Annulation de la réservation de location

Seb - 7 juil. 2008 à 18:33
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 juil. 2008 à 19:05
Bonjour,

nous devons absolument déménager durant l'été.
Après de multiples échecs (refus de dossier, dossier non donné à temps), nous avions trouvé notre bonheur.
Une agence nous a fait visiter : nous avons signé une réservation de location et avons donné un chèque d'honoraires, à encaisser après signature du bail.
Deux jours avant cette signature, l'agence m'appelle pour me dire que l'appartement est déjà loué par quelqu'un, mais chez un autre gérant... Je les avais pourtant averti car j'avais remarqué l'affaire.
Or, dans la réservation de location, il est indiqué que le propriétaire peut refuser "après étude du dossier".
Dans le cas présent, il n'y a même pas eu étude du dossier. La société gérante a été flouée comme nous.
Et nous avons déposé notre préavis pour l'appartement que nous occupons actuellement.
Las de me faire avoir, je ne veux pas en rester là. Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 juil. 2008 à 19:05
Bonjour,
adressez- vous à l'ADIL de votre département, Agence Départementale d'Information sur le Logement
-1