COLCA (complément optionnel de libre choix d'

weena - 25 juin 2008 à 16:15
 leaetenzo0708 - 18 août 2010 à 21:08
Bonjour,
Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité).
Comment calculer ses trimestres de cotisation?
il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre charge. Dois-je avoir cotisé 8 trimestres durant les 2 ou les 5 dernières années??

je vous remercie de m'éclairer. je suis un peu perdue...

1 réponse

bonjour, j'ai un probleme avec mon colca.Mon 3ième enfant est né en septembre 2007,mon congé maternité payé a suivit jusqu'au début janvier .Lorsque je suis allée à la caf pour prendre le colca, on m'a dit de faire une lettre à mon patron pour dire que je prendrai un congé d'1 an donc de janvier 2008 à janvier 2009 .Or à ce jour la caf m'arrete les versements de mon colca et je me retrouve donc dans la M... puisque mon patron m'a remplace jusqu'a janvier . Pouvez- vous m'indiquer le texte de loi sur le colca ?
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
26 août 2008 à 12:58
Voici les références des textes régissant le COLCA Bon Courage..
Code de la Sécurité Sociale Articles L 531-4 à L531-16-1
Vous pouvez éventuellement chercher les circulaires de la Direction de la Sécurité Sociale en partant du site service public.fr
0
leaetenzo0708
18 août 2010 à 21:08
m etan renseigner aupres de la caf le colca nes pas verser pendant une periode de douze mois; en effet il prenne en compte le fai que lenfan es nee en septembre et a prtir de cette date il compte 1 ans je le sais car jaccouche le 30 septembre et mon colca prend effet le 1 fevrier et se termine le 30 septembre je leur es dit de revoir leur texte car cetai vraiment mal fait car on ne beneficiai po de 12 mois mais seulement de 7 mois et la personne ma repondu que c etai surtout pour les gens qui adopte un enfant or il es bien marquer que c pour un enfant ne ou adopter c donc des mensonges on ce fai bien avoir
0