COLCA (complément optionnel de libre choix d'
Bonjour,
Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité).
Comment calculer ses trimestres de cotisation?
il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre charge. Dois-je avoir cotisé 8 trimestres durant les 2 ou les 5 dernières années??
je vous remercie de m'éclairer. je suis un peu perdue...
Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité).
Comment calculer ses trimestres de cotisation?
il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre charge. Dois-je avoir cotisé 8 trimestres durant les 2 ou les 5 dernières années??
je vous remercie de m'éclairer. je suis un peu perdue...
A voir également:
- Colca caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg caf 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
1 réponse
bonjour, j'ai un probleme avec mon colca.Mon 3ième enfant est né en septembre 2007,mon congé maternité payé a suivit jusqu'au début janvier .Lorsque je suis allée à la caf pour prendre le colca, on m'a dit de faire une lettre à mon patron pour dire que je prendrai un congé d'1 an donc de janvier 2008 à janvier 2009 .Or à ce jour la caf m'arrete les versements de mon colca et je me retrouve donc dans la M... puisque mon patron m'a remplace jusqu'a janvier . Pouvez- vous m'indiquer le texte de loi sur le colca ?
26 août 2008 à 12:58
Code de la Sécurité Sociale Articles L 531-4 à L531-16-1
Vous pouvez éventuellement chercher les circulaires de la Direction de la Sécurité Sociale en partant du site service public.fr
18 août 2010 à 21:08