Chèques impayés

Sarra - 16 juin 2008 à 11:54
 La gendarmette 13 - 16 juin 2008 à 12:18
Bonjour,
J'essaye de résoudre mes problèmes financiers et notamment de régler mes chèques impayés.
La meiileur solution d'après mon conseiller bancaire et de constituer une provision sur un compte bloqué et de payer les amendes au trésor public.
Je suis OK sur le principes mais j'ai quelques questions :
- comment mon créancier est averti de cette procédure et peux t'il représenter un chèque qui à plus d'un an
- ensuite que devient cet argent si le bénéficiare du chèque ne le représente pas
Sur certains forums on dit que l'argent nous est restitué après 1 an et 8 jours mais pour mon banquier non.
Qui croire ?
Merci pour votre aide car les montants sont assez importants.

1 réponse

La gendarmette 13
16 juin 2008 à 12:18
Bonjour, j'ai lu avec attention votre P est c qui vous a été dit à savoir 1 an et 8 jours est vrai le créancier a qui vous devait cet argent a donc 1 an et 8 jours pour représenté le ou les chq que vous lui aurait préalablement demandé de représenté. Aprés c lui ki décide si il veu le représenté. 7 régle des 1an et 8 jours vaut aussi pour un chq que vous déposé vou avez donc 1 an et 8 jours pour le présenté. A titre d'exemple pour la S-G lorsque vous bloquez la provision des chq impayé cela vaut si toute la procédure fonctionne bien preuve de paiement et donc dans les 15 jours qui suivent la levée d'interdit bancaire pour ce chq. Au k ou le lou les chq ne sont pa présenté votre argent vous é restitué au bout de 1 an et 8 jours, il fo savoir que ce blocage est payant et cher en fonction de votre bank. Sinon il rest la solution la plus simple qui é d'attendre 5 ans pour les interdi bancaire 8 ans pour les crédi conso et 2 ans pour les cartes bancaires.

Je sais de koi je parl je suis actuellement dans ce k là et en + je vais changé de banque de la S-G à la POSTE. En espérant avoir répondu a vos question sachez que vou etes pas seul dans ce k des interdit on est 1,5 millions de personne interdi bank ou en surendettement.
0