Demande renseignement urgente

nathalie - 6 juin 2008 à 19:48
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 7 juin 2008 à 09:45
Bonjour,
voila mon pere etait marié sa femme est decede mais lui a laisser l usufruit de la maison jusqu a sa mort cet femme avait 3 enfants . il decide aujourd huit de vendre la maison je suis sa fille a lui je n est plus de contacte maintenant car nousnous somme facher depuis la mort de sa femme .il a refait sa vie et il veulent vendre la maison en accord biensur avec les autre enfants je voulais savoir si moi meme j aurais une part sur l heritage ou non pouvez vous me repondre et si c oui est il possible d etre contactez par le notaire qui s ocupera de la vente vue que mon pere ne le fera pas vue qu il n est pas honnette avec perssonne .si j amais je n avait pas de contacte du notaire et si j avais le droit a une part quel sont mé recour merci de vos reponse vous aller peut etre croire que je suis interesser mais en faite il s agit juste de l embeter car il est partie j avais 2 ans je les revue a 18 ans et a 37 ans je ne le considere pas comme mon pere par contre sa femme etait tres tres gentil paix est son ames elle me contactais tres souvent

1 réponse

bonjour,

J'essaie de vous répondre, si cette maison appartenait à la femme de votre pére je pense pas que vous avec aucun droit sur cette maison, le terme de l'usufrie permet justement à la personne qui vivait avec lui de pouvoir à son décés de rester dans la maison sans être vraiment propriétaire, les enfants sont donc héritier de la maison jusqu'à la mort de votre père et votre père doit donner son abrobation sur le fait qu'il est d'accord de vendre cette maison.

Cependant appeler quand même un notaire pour qu"il vous renseigne
bon courrage
0
re bonsoir
merci de votre reponse
mon pere est d accord pour la vente de cette maison par contre sa femme qui est decede m avit fait par de son envie de me mettre sur le testament vue qu il la vende ces surtous pour savoir si le notaire prendra en compte qu il a une autre fille qui doit normalement avoir une part
des lundi je vais aller me renseigner
merci encore
0
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104 > nathalie
7 juin 2008 à 09:45
Bonjour,
Vous n'avez aucun droit sur la valeur des biens de votre belle mère. en effet, seul son conjoint et ses enfants sont héritier de la succession. N'étant pas appelé à la succession vous n'avez donc aucun droit.
Votre père a du acheté la maison avec votre belle mère. Il dispose donc probablement de 1/2 en pleine propriété.
Il est libre de disposer de son bien sans en faire référence à sa fille. En revanche, à son décès, vous êtes son héritière et pourrez disposer de ses biens sans en référer aux enfants de votre belle mère
0