Demande renseignement urgente
nathalie
-
6 juin 2008 à 19:48
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 7 juin 2008 à 09:45
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 7 juin 2008 à 09:45
A voir également:
- Demande renseignement urgente
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
1 réponse
bonjour,
J'essaie de vous répondre, si cette maison appartenait à la femme de votre pére je pense pas que vous avec aucun droit sur cette maison, le terme de l'usufrie permet justement à la personne qui vivait avec lui de pouvoir à son décés de rester dans la maison sans être vraiment propriétaire, les enfants sont donc héritier de la maison jusqu'à la mort de votre père et votre père doit donner son abrobation sur le fait qu'il est d'accord de vendre cette maison.
Cependant appeler quand même un notaire pour qu"il vous renseigne
bon courrage
J'essaie de vous répondre, si cette maison appartenait à la femme de votre pére je pense pas que vous avec aucun droit sur cette maison, le terme de l'usufrie permet justement à la personne qui vivait avec lui de pouvoir à son décés de rester dans la maison sans être vraiment propriétaire, les enfants sont donc héritier de la maison jusqu'à la mort de votre père et votre père doit donner son abrobation sur le fait qu'il est d'accord de vendre cette maison.
Cependant appeler quand même un notaire pour qu"il vous renseigne
bon courrage
6 juin 2008 à 21:40
merci de votre reponse
mon pere est d accord pour la vente de cette maison par contre sa femme qui est decede m avit fait par de son envie de me mettre sur le testament vue qu il la vende ces surtous pour savoir si le notaire prendra en compte qu il a une autre fille qui doit normalement avoir une part
des lundi je vais aller me renseigner
merci encore
7 juin 2008 à 09:45
Vous n'avez aucun droit sur la valeur des biens de votre belle mère. en effet, seul son conjoint et ses enfants sont héritier de la succession. N'étant pas appelé à la succession vous n'avez donc aucun droit.
Votre père a du acheté la maison avec votre belle mère. Il dispose donc probablement de 1/2 en pleine propriété.
Il est libre de disposer de son bien sans en faire référence à sa fille. En revanche, à son décès, vous êtes son héritière et pourrez disposer de ses biens sans en référer aux enfants de votre belle mère