Malhonnete locataire/Caution

Senesino - 31 mai 2008 à 09:19
 LilY - 20 sept. 2008 à 17:18
Bonjour a Tous,

Je trouve votre site genial et je suis ravie de l'encontrer.

Je suis proprietaire et j'ai loue mon appartement a quelqu'on qui a jetee la couette et les oreillies de duvet de oie et encore quitte l'appartement avant le fin du mois.

Apres calculer tous les frais des choses jetee ("a cause des puces" ?!?!) et le frais du loyer avant j'ai recus la lettre recommandee confirmant son quittance de l'appartement(comme dans le conract...j'ai recus un email disant la meme chose une semaine avant la lettre recommandee), et une petite mirroir casse, il y avait 100 euros de caution restant.... des 850 euros de caution au debut.

J'avais un rendez-vous avec le ADIL dans mon arrondissement a Paris parce que je veux tout faire honnetement et juste, mais maintenant cette personne qui etait dans mon appartement commence un proces!

Evidement l'appartement et meuble, mais le problem maintenant c'est que avant d'entrer dans l'immeuble on n'a pas fait une liste de tout que etait dans l'appartement. Mais, elle a parlee a moi dans plusiers email des ces chose casse et jetee. Alors j'ai la preuve que ces chses existait.

Je suis pas en France pour le moment comme je voyage beaucoup pour le travail. Je vous tout regler mais j'ai peur et j'ai l'impression que cette locataire est bien malhonnete.

Je sais que c'est un peu complique, mais je suis tres triste et confus.

Quel ques idees? Aide?

Merci beaucoup

3 réponses

Merci Tommance28!

J'ai deja envoye une lettre recommandee avec touts les prix, et j' ai explique dans la lettre que pour la consideration d' elle, la locataire (je sais plus pour quoi) je trouverais les couettes etc chez IKEA.

Elle crois que parce que il y avait des puces dans l'appartement, selon elle(pour les quelles j'ai fait une extermination quand meme) elle a le droit de jetee ces choses.

Comme je suis a l' etranger actuellement, dois-je retourner a Paris pour ce merdique proces? Peut-etre je peux changer la date au moins? Quand meme, je pourrais la presenter tout le preuve et lui dire que elle va perdre beaucoup de temps et d'argent si elle continue avec la procedure....
je veux me cacher : (



Merci

Senesino
0
Vous allez pas nous faire croire qu'une couette et un ou deux oreillers ainsi qu'un miroir valent 750 euros à racheter?Bien sur qu'elle peut faire un procès, il y a des aides pour ceux qui ont peu d'argent et si elle gagne c 'est vous qui payerez lesfrais dela procédure!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
31 mai 2008 à 10:39
vous auriez du faire un inventaire des choses contenus dans ce meublé..... mais vous avez les emails..... cela m'étonnerais que cette personne entame un procès pour 850 e de caution.....je pense que la procédure lui reviendrais plus cher..... racheter les objets qu'elle a cassé ou jetter, et envoyez lui en recommandée avec accusée de réception la copie des factures............je pense que cela devrait clore le débat.
-1