Responsabilité vice caché vente maison

Charlotte - Modifié le 12 févr. 2018 à 12:10
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 27 oct. 2016 à 09:36
Bonjour,

Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché.

Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le plancher est maintenant pourri, mais cette infiltration d'eau est dû au fait qu'il y avait une fenêtre mal colmaté. Lorsque nous étions proprio nous n'avons rien vu de tel car on faisait régulièrement l'entretien de notre maison.

À mon avis il ne s'agit pas ici de vice caché(car le problème est visible) mais bien de négligence de leur part, ça fait 3 ans qu'ils sont là il me semble qu'il auraient dû voir avant que la fenêtre coulait et que de toute façon c'est à eux d'entretenir leur maison...

Dois-je m'inquiété, pensez vous que s'ils nous poursuivent en cours ils peuvent gagner? À mon avis ça ne fait aucun sens.

Votre opinion s.v.p.

5 réponses

si le probléme était visible, aucune action n'est possible de la part de l'acquereur!
Il convient de faire une visite attentive du bien avant achat, code civil !
www.preakis.fr
86