Vente maison difficile

nat - 30 mai 2008 à 15:10
 lauren - 26 juin 2008 à 10:59
Bonjour,
je suis en train de me separer de mon ami nous ne sommes pas mariés ni pacsé, et je voudrai vendre ma part mais il ne sera pas capable de la racheter car il a un petit salaire et tout le temps a decouvert et il ne veux pas s en separer et comme nous ne sommes pas en compte joint l emprunt est prelevé sur mon compte et c lui qui habite dans la maison, j ai ete obligée de partir c été devenu invivable et lui ne voulait pas partir.
qu est ce que je doit faire je suis cmplétement perdue.
Par avance Merci

2 réponses

Bonjour,
Je viens de me separer de mon amie. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé, elle est dans l'incapacité de racheter ma part et d'assumer seule la totalité des emprunts de notre maison car elle a un petit salaire.
Nous avions un emprunt personnel sur chacun de nos comptes - elle possède 3/4 de la propriété de la maison et moi 1/4 (acte notarié signé). Elle a 2 enfants.
Elle habite dans la maison qui est notre résidence principale, je suis parti car c' était devenu invivable.
Nous avons mis la maison en vente d'un commun accord, mais comme je vais avoir un loyer à assumer dans mon nouveau logement, je ne vais pas pouvoir assumer très longtemps crédit maison + loyer du nouveau logement en même temps.
Que faire si la vente de la maison tarde, quels recours, comment protéger mes intérets ?


Par avance Merci
0
le gérant Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
30 mai 2008 à 17:24
Comment avez vous acheté cette maison, emprunt ? et propriété ?
En d'autres termes, qui est emprunteur et comment et qui est propriétaire de quoi ?
Eric Wallez
-1