Caution loyer 1 mois

jacquou - 27 févr. 2008 à 18:04
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 janv. 2009 à 09:08
Bonjour,

Suite à la nouvelle loie sur la caution des loyers, ( 1mois) je ne comprend pas que le gouvernement ne l'autorise pas rétroactif. Pour certaines personnes, la caution de 2 mois est importante. En permettant la restitution d'1 mois, ça donnerai du pouvoir d'achat. ( on parle tellement du pouvoir d'achat!!!) Il y a autre chose qui existe en Italie d'après notre propriétaire l 'argent de la caution est placée et au départ du locataire si tout est correcte, la caution est rendue avec les intérêts. Pourquoi en France celà ne se fait pas? Il est vrai que c'est très difficile de se loger. Certains propriétaires demandent des sommes abusives pour des appartements pas très en état. Le service de l'hygiène devrait visiter tout logement mis en location. Oui je sais c'est beaucoup de travail mais enfin cela permettrait peut être d'avoir des loyers plus modérés

Jacquou
A voir également:

5 réponses

Junioragrume, tu sembles louer des logements meublés.

J'ai lu ici : https://forum.doctissimo.fr/famille/immobilier-logement-cadre-de-vie/caution-mois-loyer-sujet_2654_1.htm

que la caution pour les logements meublés restaient à 2 mois de loyer.
1