Interdiction CB

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 19:36
 myriem - 28 déc. 2008 à 13:52
Bonjour,

Je me suis fait interdire carte bancaire pour abus il y'a tout juste un an par la banque CIC alors que j'avais résolu mon problème de découvert en 3 jours mais ils n'ont pas voulu en tenir compte et m'ont de ce coup supprimé l'autorisation de découvert j'ai résorbé donc aussi l'autorisation de découvert ( enfin le montant était de 800 Euros) en une semaine mais c'était trop tard ils m'avaient fiché.

en appelant à leur centrale ( le numéro commercial) le responsable m'a assuré que en ayant réglé ils allaient m'enlever directement l'interdiction mais mon agence à refuser net malgré plusieurs courriers et avoir rencontré la directrice d'agence. qui m'a carrément lancé " deux ans ça passe vite vous verrez"

a leur hotline le responsable que j'avais eu en ligne m'avait parlé du fait qu'une fois le découvert résorbé toutes les banques levaient cette interdiction. ce qui m'a été confirmé par la directrice d'agence mais qui à ajouté que SAUF LE CIC.

Alors je m'adresse à vous pour savoir si qqun en sait plus? et si je dois encore attendre un an ou pas?
j'ai pris rdv pour le 27 dec avec une autre banque et j'aimerais savoir si une autre banque a le droit de lever cette interdiction, puisque si le CIC a le pouvoir de decider seul de l'interdiction et ce a l'encontre des législateurs peut etre qu'une autre banque peut décider du contraire et aller dans le sens de la loi pour le peu qu'il y'en ai réellement une qui va dans le sens du consommateur...

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,

Jade

3 réponses

manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
26 déc. 2007 à 12:39
Bonjour,
Les banques n'ont pas d'obligations concernant le délai d'interdiction d'utilisation de cartes bleues.
(C'est pour les chèques impayés et l'interdiction banque de France que la banque doit faire lever l'interdiction dans les deux jours qui suivent la régularisation complète. ..)
Le mieux pour vous, si vous n'arrivez pas à vous entendre avec votre banque, c'est en effet d'aller voir une autre banque.
2
bonjour,
fiche ficp est il possible d'ouvrir un compte en zone euro pour benificier d'une cb et ou?
1
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème il y a deux jours, où en êtes vous et qu'avez vous fait.
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution.
Bien cordialement
1