Je dois faire un virement de mon livret A de la Poste vers le compte chèque du notaire qui m'a fourni son RIB. Puis-je le faire en ligne ou dois je aller voir un conseiller à la Poste ? Merci de vos retours
Bonsoir,
Puis-je le faire en ligne : il suffit d'essayer et attention au plafond maxi autorisé.
dois je aller voir un conseiller à la Poste ? : si vous n'arrivez pas à le faire en ligne oui
Cdt
djivi38
bonjour,
il se peut (à vérifier) que vous soyez obligé de faire d'abord un virement des fonds depuis votre livret A vers votre propre compte bancaire courant, puis, dans un 2ème temps, de virer ces fonds depuis votre compte courant vers le compte du notaire.
cdt.
gitane2229
Bonjour.
Oui, effectivement, il n'est pas possible d'effectuer un mouvement sortant d'un livret A vers un le compte d'une tierce personne.
Et, selon le montant dû, vous serez peut-être obligé, APRÈS avoir viré la somme totale depuis votre livret A sur votre compte courant, de faire plusieurs virements.... ou, pour éviter cette multiplicité, de faire tout simplement 1 seul chèque du montant total.
GKLONE
@djivi38Bonjour,
Les notaires n'acceptent plus les chèques. Virement obligatoire.
Au delà de 3000€ il faut faire passer le virement par le conseiller financier de LBP.
PATOU3357
Bonjour
La meilleure solution et la plus rapide est de prendre rdv avec votre conseiller à la Banque postale . Vous lui fournissez le RIB de l' étude et le justificatif du virement c 'est à dire la demande du notaire ainsi que le motif ( compromis ou autre ) .
Les notaires n' apprécient guère d 'avoir X virements de X euros pour un seul dossier surtout échelonnés dans le temps . Quant au banquier , il vous questionnera de toutes façons donc autant aller le voir : c 'est plus simple .
Cordialement.