Rebonjour.Je viens de tel a mon assurance et malheureusement aucune aide il fallait souscrire a une extension bien en location.Je saurai pour la prochaine fois.
sleepy00
Bonjour
en principe, une bonne partie des frais seront mis à la charge du locataire
mais l'huissier demandera de faire l'avance, et un locataire insolvable ne remboursera sans doute jamais rien.
les montants sont assez variable en fonction de certain huissier qui factureront en plus des honoraires plus ou moins élevés pour l'assignation notamment, et les factures de serruriers qui peuvent rapidement atteindre des montants très élevé selon les régions, et les portes qui doivent être ouverte.
Mais en gros, la procédure entière du commandement de payer les loyers à l'expulsion effective , il ne faudra pas espérer beaucoup moins de 2000€
le plus simple étant de poser la question à un ou plusieurs huissier
figurine83
Auteur
Rebonjour.Je vous remercie pour votre réponse mais j espère qu il me prendra moins car bien sur on ne sera jamais rembourser.
bretecher
@figurine83Même si le le locataire est insolvable les frais d'huissier restent les mêmes
Méfiez vous des locataires insolvables qui ont beaucoup d'aides, se renseignent sur tout, et connaissent les lois...
figurine83
Auteur
Bonjour.Et pour nous proprietaires qu elles sont nos aides et les lois.Ils me doivent 20000e de loyers une maison qui ressemble à une poubelle et des frais d huissier qui vont s envoler .Merci l état qui ne fait rien.
bretecher
@figurine83Aucune aide
Pourquoi avoir attendu que les locataires vous doivent tant de loyers?
Cela fait combien de mois impayés?
Le bailleur doit intervenir auprès du locataire dès le premier mois impayé Y avait-il une caution caution solidaire pour récupérer les frais de la casse de la maison?
bonjour, Vérifier auprès de votre assureur si vous n'auriez pas une protection juridique, qui, dans certains cas, peut prendre en charge une partie.
Mais, au point où vous en êtes, il ne faut pas lésiner, il faut foncer, car ça vous coûte plus cher de laisser aller les choses que de le chasser.
figurine83
Auteur
Rebonjour.Nous avons attendu 3 mois pour démarrer le procès car je n étais pas encore propriétaire de la maison suite a une succession qui a durée 5ans .Vous me dites que la protection juridique peut en prendre une partie car avec gmf j ai une protection juridique qu es ce qu elle peut prendre en charge.Merci pour ces renseignements.