Question sur la fin d'un bail

zable - 18 mars 2019 à 11:45
 zable - 18 mars 2019 à 12:33
Bonjour,
il y a 2 mois j'ai envoyer un préavis a mon prioritaire pour rendre les clefs le 15 mars.
seulement j'ai payer mon loyer jusqu’à la fin mars.
l’état des lieux est signe mais je me pose une question vus que j'ai payer jusqu’à la fin du moi, je peu prétendre d'avoir encore l’accès a l’appartement jusqu’à la fin du moi ?

le bute est de pouvoirs faire des travaux pour de récupérais un maximum de cautions.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
18 mars 2019 à 11:54
bonjour,
un preavis de 2 mois n existe pas......pour vous repondre précisément merci de preciser


1 - Bail vide ou meublé ?
2 - Date de signature de l AR par le bailleur (pas la date d envoi)

a vous lire
0
bonjour, l'AR a étais signer le 17 février (sur le bail il y a bien 2 mois de préavis demander).
et oui c'est un appartement vide.

merci de votre réponse rapide
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
18 mars 2019 à 12:05
le délai de préavis était de 2 mois AVANT la loi alur de 2014 pour une personne en logement social qui changeait de logement pour un bailleur social d un autre nom. En logement vide cela a été toujours 3 mois sauf cas spéciaux (perte emploi, attribution logement social, beneficiaire AAH , zone tendue) ou la c est 1 mois.

Donc, si aucun de ces motifs mentionné dans le congé et accompagné d un justificatif le préavis est de 3 mois et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Donc, AR signé le 17/02 fin de préavis 17/5 et paiement des loyers et charges jusqu a cette date, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0
OK merci pour l'information
0