Amende majorée jamais reçue + autre conducteur

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate puisque j'ai reçu un avis de contravention majoré alors que je n'ai jamais reçu l'avis initial. J'ai vu qu'il fallait adresser un courrier à l'Officier du Ministère Public pour contester la majoration. Cependant, je souhaiterais également désigner un autre conducteur, qui était au volant lors de l'infraction. Est-ce possible de faire les deux en même temps ? Ou alors, si je désigne un autre conducteur, recevra-t il automatiquement l'amende simple non majorée ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

  1. Bonjour
    j'ai reçu un avis de contravention majoré alors que je n'ai jamais reçu l'avis initial
    [en espérant que l'adresse de la carte grise était a jour avant la date de l' infraction]
    Pour une contestation
    https://www.antai.gouv.fr/comment-contester#parag_2
    10
    1. J'ai du mal à comprendre votre réponse. Si je conteste sur ce site et que je désigne le conducteur qui a commis l'infraction (ma soeur), va t-elle recevoir une amende simple ou une amende majorée ? Et non, ma carte grise n'était pas à jour, je venais de déménager.
      0
    2. @RhodzSi vous voulez contesté vous désignez le conducteur tiers et celui ci devras acquitté de l amende majorée & perte de points a définir
      Pour que ça soit une amende " simple " / initiale elle aurais du
      être réceptionné /payée entre moins de 3 jours et moins de 15 jours
      Informations sur le délai de paiement des amendes
      https://www.legipermis.com/infractions/amende-forfaitaire.html
      Et non, ma carte grise n'était pas à jour, je venais de déménager.
      D' après moi le courrier initial a du être envoyé a votre ancienne adresse précédente qui était présente sur votre Cg
      (Dysfonctionnement du suivi de votre courrier jusque' a votre nouvelle adresse)
      A titre de prévention 1 mois pour faire le changement de Cg & vérifiez que tout es a jour depuis votre déménagement
      0