Quelle risque pour un bail commercial ?
Bonjour, cela fait un an que j'ai un petit atelier de menuiserie en bail commercial 3,6,9.
Mon activité a completement chuté , et je voudrait fermé ma société au plus vite.
J'ai de quoi regler toutes mes dettes , mais ne peut plus regler l'atelier.
Que dois-je faire ?. Déposer le bilan? Qu'est c que je risque? Je suis en panique totale
Merci.
Mon activité a completement chuté , et je voudrait fermé ma société au plus vite.
J'ai de quoi regler toutes mes dettes , mais ne peut plus regler l'atelier.
Que dois-je faire ?. Déposer le bilan? Qu'est c que je risque? Je suis en panique totale
Merci.
2 réponses
-
Etes vous caution personnelle sur le bail ?
-
Bonjour,
Toute entreprise ou société en cessation de paiements doit en faire la déclaration au greffe.
Si vous ne pouvez pas payer les loyers vous êtes en cessation de paiements.-
-
@Poisson92100Et dans son cas le dépot de bilan va mener à quoi d'après toi ? bien entendu à la liquidation..
-
@Marleyle dépôt de bilan suspens les dettes antérieurs et ouvre une période dite d'observation...
-
@Poisson92100Oui et que va t'il se passer d'après toi ? la période d'observation va conclure à la liquidation puisqu'il n'a pratiquement plus d'activité.
Toutes tes réponses ne sont que théoriques, dans la pratique il en est autrement. -
@Marleyon ne reviens à la question de début de solidarité ou non de la personne !!!!
-