Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire

Résolu
Bonjour,

J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un courrier d'une agence immobilière en me disant qu'à compter de ce mois je devais leur régler le loyer a eux directement et non a mon propriétaire. Je me retrouve aujourd'hui avec des frais d'agence, donc supplément de loyer + surcharge de 2013/2014 que mon propriétaire ne m'a jamais réclamé donc ma question est "a t-il le droit de mettre son appartement dans une agence immobilière en cours de bail ?" alors qui se fini le 15 juillet 2016.

Cordialement.

4 réponses

1. Votre bailleur fait gérer son bien comme il veut mais les "frais d'agence" sont illégaux

Quel est leur intitulé sur vos appel de fond et vos quittances ?
    0
    1. Je me suis trompée désoler je n'ai pas de frais d'agence mais ils ont augmenté mes charges de 50 euro à 174 euro. Et je pensais que mon propriétaire devait attendre la fin du bail pour pouvoir mettre son appartement dans une agence. Et en plus celle-ci me réclame une régularisation des charges et de taxe ménagère du 15/07/2013 au 21/12/2013 et la même chose pour 2014 que mon propriétaire ne m'avez jamais réclamé, alors qu'ils ont l'appartement que depuis mars 2015.
      0
    2. @flomaliaJe me répete "Votre bailleur fait gérer son bien comme il veut"

Les charges sont une provision avec régularisation annuelle une fois le vrai prix connu. La prescription est de 3 ans (charges) ou 5 ans (TEOM)

Le propriétaire a parfaitement le droit de vous demander cela, soit directement soit en ayant demandé à son agence de le faire
      0
  2. Je trouve que ce n'est pas juste !!!

Merci de m'avoir répondu. J'aurais surement d'autres questions.

A bientôt et bonne journée ...
    0
    1. Pour quoi pas juste ? Vous devez de l'argent pour vos charges et vos TEOM, c'est juste que vous les payez m^me si le propriétaire a un peut tardé à vous demander votre dette
      0
  3. Je sais mais bon je paie déjà un loyer conséquent en plus les taxes 2013 et 2014 + la taxe d'habitation sa fait beaucoup d'un coup c'est tous.
    0
    1. si c'est votre employeur qui avait oublié de vous payer des trucs en 2013 etc vous n'auriez pas la même réaction !
      0
  4. Pas sur car je suis trop gentille !!! Et je n'ose pas réclamer quoi que ce soi !!
    0