Retour d'un conges sans solde
Résolu
Bonjour,
j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté.
es-ce que ces possible?
j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté.
es-ce que ces possible?
8 réponses
-
Tout est possible - Licenciement négocié impérativement il faut l'accord de votre employeur - Le licenciement négocié n'existe pas dans notre droit du travail - (Demission - licenciement pour cause réelle et sérieuse-faute grave- faute lourde-économique), sont les seules possibilités prèvu par la cod. du trav.
Démission vous allez perdre votre indemnité de licenciement (17 ans fait réfléchir sur la somme que vous ne pourrez prétendre, 1/10 ème de mois de salaire brut par années d'anciénneté) -Vous avez l'obligation d'effectuer le préavi-
Le licenciement au bon vouloir de votre employeur pour cause réelle et sérieuse est une solution car elle vous permettra de percevoir cette fameuse indemnité -
Vous dzvez négocier avec votre employeur sans trop laisser de plumes-
B on ne chance -
Bonjour,
je souhaiterais connaitre la façon dont est calculé le montant de l'indemnité d'un licenciement à l'amiable.
je vous remercie pour votre réponse.
cordialement -
Sauf cas de faute grave ou lourde, le salarié qui a deux ans d'ancienneté ininterrompus à la date d'expiration du préavis, a droit a une indemnité de licenciement d'un minimum de :
1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté ( licenciements pour motif économique )
ou
1/10ème de mois de salaire par année ancienneté ( licenciements pour cause réelle et sérieuse ) pour les salariés rémunérés au mois ou de 2O heures de salaire pour les salariés rémunérés à l'heure.
Pour déterminer le montant de l'indemnité de licenciement, l'ancienneté du salarié dans l'entreprise s'apprécie à la date d'expiration normale du délai de préavis , qu'il soit ou non exécuté (alors que pour déterminer si le salarié licencié a droit ou non à l'indemnité, il faut se placer à la date de notification du licenciement). ¨ Cass. soc., 25 nov. 1997, no 94-45.010, Sté Gymnasium franchise c/ Le Goascoz et a.
Exemlple: annee 2007, vous avez perçu en moyenne sur les 12 derniers mois de 2 000 € de salaire brut.
Calcul: (2000/10 X 17 ( nombre années d'anciénneté) = 3 400 € d'indemnité de licenciement).
bonne négociation;
Christian -
La faute lourde dans l'échelle des sanctions disciplinaires est la plus importante (pas d'indemnité d' licenciemen t- pas d'indemnité de congés payés- pas d'indemnité de chomage) -
Vous allez vous faire pièger!!!!!. -
Si elle vous propose une transaction, je vous conseille de la négocier sans trop laisser de plumes - 17 ans d'ancienneté dans une entreprise représente une indemnité de licenciement assez conséquente - Donc ne vous laissez pas avoir.
christian -
Réponse:
1560 : 10 = 156 €
156 € x 17 = 2 6521 € montant de l'indemnoyé de licenciement/
+ ajouter le reliquat des congés payés -
Christian -
Vous demandez un entretien par un courrier avec AR, vous indiquez le principuux points, que vous developperez.
Christian -
Adresser le courrier à votre Directeur.
Christian