Acompte prestation

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. J'ai réservé une prestation à 80 € sur Planity et payé 32 € d'acompte. Les conditions disaient que l'acompte était perdu uniquement en cas d'annulation ou de non-présentation.

J'ai eu un retard de tram. J'ai proposé par message de prendre un Uber pour arriver à l'heure, mais elle a refusé et m'a dit par écrit de rester dans mon tram tranquille et qu'elle m'attendait. Elle a donc validé mon retard.

Arrivée dans sa rue, j'ai galéré à trouver son immeuble et mon téléphone s'est éteint. J'ai quand même cherché à pied, j'ai fini par trouver, je suis montée et j'ai sonné plusieurs fois. Personne n'a répondu.

Plus tard, elle refuse de me rendre l'acompte (elle m'a juste rendu le reste, soit 48 €) en disant que c'est un "no-show". Sauf que par message, elle m'a textuellement avoué : « Je suis partie récupérer un colis à Villeurbanne entre temps donc je pense quand t'as sonné c'est pour ça y avait personne ».

J'ai toutes les preuves (l'accord par message, ma géolocalisation iPhone dans sa rue à ce moment-là et son aveu écrit qu'elle était partie). Le service client Planity refuse de m'aider et me sort des réponses toutes faites à côté de la plaque.

1 réponse

1. bonjour,

je comprends que votre retard de tram a été accepté mais vous avez eu un autre retard du à la difficulté de trouver le local que vous cherchiez (sans téléphone pour prévenir de votre nouveau retard dû à votre téléphone hors service ). 

par principe, un acompte ne se rembourse pas puisque c'est un premier paiement sur le montant total dû.

en résumé, vos retards successifs vous sont totalement imputables puisque vous ne vous êtes pas présenté à l'heure prévue.

salutations

0