Téléphone cassé

Bonjour,

j’étais chez des amis pour leur donner un coup de main pour leur travaux lorsque le chauffeur de tracteur m’a bousculé et de ce fait mon téléphone est tombé et il a roulé dessus.

Que dois-je faire ?

1 réponse

1. bonjour,

c'est le tracteur ou son chauffeur qui vous a bousculé. Si c'est le tracteur qui a roulé sur votre téléphone à terre, le chauffeur conduisait son tracteur et ne peut pas vous bousculer.

le propriétaire du tracteur doit faire une déclaration à son assurance.

salutations

-1
    1. Bonjour,

En quoi le propriétaire du tracteur est-il responsable ? A la rigueur le conducteur, et encore faudrait-il démontrer qu'il ait commis une faute...

Ou sinon la personne qui a bousculé, mais là aussi il faudrait démontrer la faute. Ce qui me semble difficile pour une simple bousculade (involontaire) car il pourrait faire valoir la négligence. 

Par contre, j'aurai tenté de faire jouer à la responsabilité des amis. Mais il vaut peut-être mieux éviter pour que le terme amis s'estompe. Car tant bien que votre aide est à titre gratuit, cela n'enlève en rien la notion de donneur d'ordre, et des conséquence juridique qui s'en suivent. Mais je ne vais pas développer, car certain sur le forum refuse de reconnaître l'existence de ce principe...

CB

0