Délai prescription

Bonjour,

Suite à un dommage-ouvrage, l'assureur m'a versé l'indemnité correspondant à l'estimation de l'expert.

De combien de temps dispose l'assureur pour me réclamer les justificatifs des travaux effectués au titre de ce dossier ?

Merci,

Cordialement

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur

    Bonjour

    le temps qu'il lui plaira

    mais attention

    si la D.O. est intervenue ; c'est qu'il y a un gros problème et si la réparation n'est pas effectuée rapidement ; il se pourrait que si d'autres problèmes consécutifs à la non réparation du dommage surviennent ; ne soient plus pris en charge par la suite

    pour rappel la D.O. intervient dans un délai de 10 ans après la construction


    1. Bonjour,

      "le temps qu'il lui plaira"

      ça je ne crois pas, non, il y a forcément un délai de prescription

      Pour le reste c'est OK, on est passé au-delà des 10 ans et on a fait la déclaration juste avant, y'a plus rien à en attendre.

      Merci pour votre réponse.

  2. bonjour

    l’action en répétition de l’indu, quelle que soit la source du paiement indu, se prescrit selon le délai de droit commun applicable » soit 5 ans (1302.1 du code civil)

    A titre indicatif:

     Cour de cassation, civile, Chambre civile 3, 4 mai 2016, 14-19.804, Publié au bulletin

    1. Bonjour,

      "délai de droit commun applicable » soit 5 ans"

      Voilà la réponse que j'attendais.

      Merci pour votre aide,

      Cordialement