Accident véhicule avec une personne non assurée

Ben -  
sombress Messages postés 42 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai eu un accident en voiture il y a presque deux mois avec une personne non assuré (la personne m'est rentré dedans alors que j'attendais à un stop) donc je n'étais pas en tort. La personne me déclare ne pas être assuré et je décide de m'arranger avec elle pour ne pas lui causer de grave ennui.

Après plusieurs semaines d'attentes de solution (pièce d'occasion ou autres, peu importe…), aucune solution n'est trouvé et la personne ne me donne plus de nouvelle.

Puis-je déclarer l'accident aujourd'hui ?

Comment l'annoncer à l'assurance : délit de fuite ? 

Je vous remercie d'avance si vous avez déjà eu ce cas.

Bonne journée

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Un accident doit être déclaré à son assureur dans les 5 jours qui suivent. Au delà, il peut y avoir un refus d'indemnisation. 

2
Cm999

Bonjour

Etes-vous assuré en tous risques?

Si oui déclaration à votre assureur

Avez-vous établi un constat amiable?

0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

très ambigu votre problème

suivants les dégâts ; un expert sera désigné ; et ; si l'expert vient contrôler le véhicule et se rend compte que les dégâts remontent à plusieurs jours ; vous pourriez vous retrouver avec une supposition d'escroquerie à l'assurance

je vous laisse imaginer la suite

donc ; dorénavant ; pas " d'acte social " tout automobiliste à l'obligation d'avoir une assurance pour le véhicule qu'il conduit

d'autant ; que ; peut être ; il était alcoolisé ou conduisait sous stupéfiants

quand au délit de fuite ; n'y pensez même pas ; puisque l'automobiliste s'est arrêté ; et c'est vous qui avez voulu être arrangeant

0
sombress Messages postés 42 Statut Membre 5

Bonjour,

Ayant vécu la même mésaventure, j'ai dû me résoudre, après deux jours,  à déposer plainte, la personne non assurée ayant essayé de "m'amuser "...et de noyer le poisson.

Maintenant, après deux mois, j'émets qqs doutes sur la suite.

0