Accident véhicule avec une personne non assurée
sombress Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un accident en voiture il y a presque deux mois avec une personne non assuré (la personne m'est rentré dedans alors que j'attendais à un stop) donc je n'étais pas en tort. La personne me déclare ne pas être assuré et je décide de m'arranger avec elle pour ne pas lui causer de grave ennui.
Après plusieurs semaines d'attentes de solution (pièce d'occasion ou autres, peu importe…), aucune solution n'est trouvé et la personne ne me donne plus de nouvelle.
Puis-je déclarer l'accident aujourd'hui ?
Comment l'annoncer à l'assurance : délit de fuite ?
Je vous remercie d'avance si vous avez déjà eu ce cas.
Bonne journée
- Accident voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
4 réponses
Un accident doit être déclaré à son assureur dans les 5 jours qui suivent. Au delà, il peut y avoir un refus d'indemnisation.
Bonjour
Etes-vous assuré en tous risques?
Si oui déclaration à votre assureur
Avez-vous établi un constat amiable?
Bonjour
très ambigu votre problème
suivants les dégâts ; un expert sera désigné ; et ; si l'expert vient contrôler le véhicule et se rend compte que les dégâts remontent à plusieurs jours ; vous pourriez vous retrouver avec une supposition d'escroquerie à l'assurance
je vous laisse imaginer la suite
donc ; dorénavant ; pas " d'acte social " tout automobiliste à l'obligation d'avoir une assurance pour le véhicule qu'il conduit
d'autant ; que ; peut être ; il était alcoolisé ou conduisait sous stupéfiants
quand au délit de fuite ; n'y pensez même pas ; puisque l'automobiliste s'est arrêté ; et c'est vous qui avez voulu être arrangeant