Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?

Bonjour,

J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance propriétaire non occupant". Et ce qui devait arriver arriva : énorme dégâts des eaux dans l'appartement, j'en ai pour plusieurs milliers d'euros de travaux.

L'assurance peut-elle refuser une prise en charges sous prétexte que le propriétaire n'y vis pas comme stipulé dans le contrat ?

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonsoir
    En tant que bailleur, si cette location est déclarée , vous devez vous assurer que votre locataire a bien souscrit une assurance pour le logement et en demander la preuve à celui .
    cdt
    1. J'ai un bien un locataire qui est assuré, mais l'assurance locataire et propriétaire ne couvre pas le même périmètre selon les dégâts.
  2. bonjour,

    vous aviez un locataire en place au moment de ce dégât de eaux ?
    Si oui, a-t-il fait une déclaration à son assurance ? Avait-il une assurance MRH (Multi Risques Habitation) ? Ou une seulement une RC ?

    cdt.