Arrêt cas contact garde d'enfant

Bonjour,
Ma nounou a était positive au covid de ce fait j'ai fait une demande d arrêt sur je déclare ameli en tant que cas contact pour garde d'enfant hors je n'ai toujours pas reçu de papier de l'assurance maladie à fournir à mon patron pour être indemnisée que faire

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Quel rapport entre le fait que la nounou était positive et un arrêt maladie pour vous ?
    Au pire c'est votre enfant qui est cas contact, pas vous !
    Vous seriez potentiellement cas contact de cas contact et c'est tout.
    Et tant que vous n'avez pas de test positif...

    Votre enfant a fait un test ?

    Cdt
    0
    1. Le rapport est-il si ma nounou est positive je n'ai personne pour le garder ! Donc on m'a dit de faire un arrêt
      0
    2. Contributeur
      @GalouQui vous a dit de faire un arrêt ?
      C'est sur le site ameli ?
      Dans ce cas, c'est eux qu'il faut questionner...
      0
  2. Bonjour,

    Si votre enfant de moins de 3 ans est cas contact avéré de son assistante maternelle, vous devez faire une demande de chômage partiel auprès de votre employeur (sous conditions : mise en place du télétravail non possible, attestation sur l'honneur qu'un seul parent bénéficie de cette demande). (votre enfant s'il est non testé doit rester à l'isolement pendant 7 jours à la date du dernier contact à risque avec la nounou)
    https://declare.ameli.fr/ (je suis assuré, salarié du privé, je dois garder mon enfant)

    L'arrêt pour cas contact garde d'enfants c'est si votre enfant est positif et sous conditions.
    https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

    Cdt
    1
    1. Contributeur
      Tout-à-fait. C'est bien ce que je dis...
      Si l'enfant n'a pas fait de test ou n'est pas positif, il n'est pas possible pour le parent d'avoir un arrêt pour ce motif !
      Donc ameli doit attendre un résultat de test positif pour poursuivre la démarche...
      0
    2. @gt.55Bonjour gt.55,
      En effet, le "robot" aura rejeté la demande d'arrêt effectué par Galou puisque l'enfant n'est pas "référencé" dans le "système" en tant que positif.
      -1