Arrêt cas contact garde d'enfant

Galou -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma nounou a était positive au covid de ce fait j'ai fait une demande d arrêt sur je déclare ameli en tant que cas contact pour garde d'enfant hors je n'ai toujours pas reçu de papier de l'assurance maladie à fournir à mon patron pour être indemnisée que faire

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

Si votre enfant de moins de 3 ans est cas contact avéré de son assistante maternelle, vous devez faire une demande de chômage partiel auprès de votre employeur (sous conditions : mise en place du télétravail non possible, attestation sur l'honneur qu'un seul parent bénéficie de cette demande). (votre enfant s'il est non testé doit rester à l'isolement pendant 7 jours à la date du dernier contact à risque avec la nounou)
https://declare.ameli.fr/ (je suis assuré, salarié du privé, je dois garder mon enfant)

L'arrêt pour cas contact garde d'enfants c'est si votre enfant est positif et sous conditions.
https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

Cdt
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Tout-à-fait. C'est bien ce que je dis...
Si l'enfant n'a pas fait de test ou n'est pas positif, il n'est pas possible pour le parent d'avoir un arrêt pour ce motif !
Donc ameli doit attendre un résultat de test positif pour poursuivre la démarche...
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour gt.55,
En effet, le "robot" aura rejeté la demande d'arrêt effectué par Galou puisque l'enfant n'est pas "référencé" dans le "système" en tant que positif.
-1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Quel rapport entre le fait que la nounou était positive et un arrêt maladie pour vous ?
Au pire c'est votre enfant qui est cas contact, pas vous !
Vous seriez potentiellement cas contact de cas contact et c'est tout.
Et tant que vous n'avez pas de test positif...

Votre enfant a fait un test ?

Cdt
0
Galou

Le rapport est-il si ma nounou est positive je n'ai personne pour le garder ! Donc on m'a dit de faire un arrêt
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > Galou

Qui vous a dit de faire un arrêt ?
C'est sur le site ameli ?
Dans ce cas, c'est eux qu'il faut questionner...
0