Comment partir pour Carrière longue

Bonjour,

J'ai commencé a travailler à 18 ans et j'ai cumulé 5 trimestres a mes 20 ans
par contre j'ai actuellement que 149 trimestres ( chose que je ne comprend pas )
Puis je partir quand mème a 60 Ans ?

8 réponses

1. bonjour, non, il faut absolument le nombre total de trimestres.
    vous avez du avoir des périodes sans emploi dans votre carrière ou pas déclarées ou peut être plusieurs caisses.
    vous pouvez mettre une photo de votre relevé de carrière sur le forum en cachant dos données perso.
    https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/#:~:text=Commencez%20par%20faire%20un%20clic,%27adresse%20de%20l%27image.
    0
    1. Dans Deux ans

0
      1. il n'est pas complet ce relevé ( ça aurai été mieux de mettre la partie avec les salaires cotisés), mais déjà rien que sur ces 5 années, il vous manque déjà 7 trimestres.
        0
      2. @cristaliVoila ce quelle trouve
        de 1981 à 1986

0
    2. Oui en effet , c'est cela le problème , les trimestres qui manquent
      Comment faire pour rétablir cela sachant que j'ai eu des périodes de chômage , mais que je trouve plus les documents ?

Ou puis je avoir un relevé complet ?

Bonne soirée
      0
      1. @cristaliMerci pour les liens mais j'ai déja des comptes
        comment faire pour rattraper ses fameux trimestres?

Bonne soirée
        0
      2. @Utilisateur anonymeça peut se racheter, mais, de mon point de vue, c'est hors de prix et de toute manière ce n'est pas pris en compte pour les carrières longues.
        je crains qu'il vous faudra attendre 62 ans pour votre retraite (:
        0
    3. Partir a 62 Ans n'est pas "gênant" , mais comment faire pour combler les trimestres qu'il me manque , car c'est vieux ,mais a cette époque je travaillais ou été en période de chômage , je devrait donc avoir mes trimestre pleins .
      J'avais envoyé un message a la caisse d'assurance qui m'avait dit que les périodes de chômage ne sont pas indiqués , mais je doute de cette réponse .

Salutations
      0
      1. @cristaliEn effet ,
        voici ce que je trouve , mais il me manque des trimestres , car soit j'ai travaillé , soit j'etais au chômage au début de ma carrière

0
      2. @Utilisateur anonymealors , faudra voir ça avec la caisse de retraite, en apportant des documents adéquat qui manqueraient éventuellement.
        0
    4. Bonjour,

J'ai contacté la Carsat qui va examiner mon dossier , je prendrais rdv avec eux ensuite

merci de vos conseils

Bon week end
      0
      1. Bonjour,

J'ai contacté la Carsat qui va examiner mon dossier , je prendrais rdv avec eux ensuite

merci de vos conseils

Bon week end
        0