Abondon de poste ou démission

Bonjour, je suis aidé soignante dans un ephad privée,je vais être convoqué le 27 février pour faute grave pouvant aller au licenciement,si je suis sanctionné pour faute grave ,pensez vous que je dois faire un abandon de poste au lieu d'une démission ?merci de votre réponse

2 réponses

  1. et pourquoi pas le licenciement puisque c'est l'objet de votre convocation ?
    1. Il me semble que si je suis licenciée pour faute grave j'ai pas droit a des indemnités de licenciement et des indemnités de préavis ?
    2. @Veroniqueet en abandon de poste rien n'oblige votre employeur à vous licencier ....

      et si il vous licencie dans les 6 semaines le licenciement sera pour faute grave .. (ce qu'il fera certainement)

      donc aucun intérêt à faire l'abandon de poste
    3. Contributeur
      @VeroniqueNe démissionnez pas cela vous priverait des indemnités chômage
    4. @feloxeEn effet surtout ne pas demissionner. Merci de votre réponse
  2. Modérateur
    Dans la mesure ou un abandon de poste aboutit 'éventuellement' de toute façon aussi à un licenciement pour faute grave. il n'y a aucun bénéfice à en faire un dans votre situation.
    1. pas obligatoirement