18 ans et veut partir de chez mes parents

Bonjours je vais avoir 18ans dans 15 jours et je voudrais partir de chez mes parents suite à des problèmes familiaux qui dure depuis que j’ai 11ans.. bref j’ai arrêter l’ecole Depuis septembre j’ai travailler aussitôt (des remplacements) c’était des contrat 1 mois , j’ai fait 325h en tout, je suis actuellement en formation à la mission local en garantie jeune je touche 480 euro par mois , je peut accumuler quelque heure à coter, et j’ai également des sous de coter mais pour mon permis... et je voudrais savoir quel aides je pourrais bénéficier pour partir de chez mes parents.. ? Svp

6 réponses

  1. bonjour
    aucune qui vous permette de vivre
    0
    1. Je peut pas toucher les apl ou autre?
      0
    2. ou autre ?? quelles autres
      de toute façon, vous n'aurez pas de logement sans CDI ou garant, surtout à votre âge
      et on ne part pas dans la vie en comptant sur l'argent des autres
      0
    3. A quel moment je compte sur l’argent des autres je travail, je me demerde pour avoir des sous comme je peut !
      0
  2. Bjr, si il y en a une qui est légale en plus .. c est le travail !!
    0
    1. Je travail mais je voudrais avoir un appartement, es ce que c’est possible que j’ai des aides, d’autre non strictement rien pas de travail rien et touche les apl , ou d’autre truc
      0
  3. Contributeur
    Bonsoir,

    Prenez contact avec un assistant de service social...
    Il fera le point avec vous sur votre situation familiale et financière et vous dira à quoi vous pouvez prétendre.

    Cdt
    1
    1. Tu peux prendre rdv avec une assistante sociale. Demande au cileo une demande d'aide pour pouvoir payer la caution du logement. Et essai de voir si tu peux avoir droit aux APL.bon courage.
      0
      1. Modérateur
        Bonsoir
        renseignez vous ici:
        http://www.anmda.fr/les-mda?departement=tous
        1
        1. bonjour,

          Cherchez plutôt une "co location" pour avoir un loyer + abordable.
          https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34661

          Comme je suppose, au vu de votre jeune âge, que vous ne devez pas connaître grand-chose en matière de location, je vous suggère, afin de ne pas vous faire "rouler dans la farine" par des bailleurs peu scrupuleux, de lire mon topo (post 3) de ce lien :
          https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

          Et sachez que vos parents vous doivent aide et assistance jusqu'à ce que vous soyez financièrement indépendante.

          Et si d'autres questions, n'hésitez pas à venir en parler ici.

          Bon courage à vous.
          Cdt.
          1