Responsabilité civile

Résolu
Bonjour,

Ma fille est venue en visite cette semaine et sans faire attention en voulant laver un objet assez lourd dans le receveur de douche, celui-ci lui a échappé. Le receveur de douche est fêlé sur +/- 55 cm et il faut le changer. Peut elle faire marcher sa responsabilité civile en sachant qu'elle vit depuis plusieures années avec son compagnon sous contrat PACS.
Merci pour vos conseils.

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    La responsabilité civile ne fonctionne pas entre membres de la famille.

    Cordialement

    0
    1. Bonjour,

      Même si cela devient de plus en rare, certaines compagnie d assurance peuvent couvrir la responsabilité civile de leurs assuré quand il cause des dommages à un membre de leur famille.

      Il faut donc regarder le contrat.

      Cdt,
      0
      1. Merci pour votre conseil.
        Je vous souhaite une excellente journée.
        Bien cordialement.
        MP
        0
    2. Bonjour qu'elle contacte son assurance pour demander et contactez la votre parallèlement pour demander. Le fait qu'elle soit sous contrat PACS n'aura aucune influence.
      0
      1. Bjr, merci pour votre réponse
        Très bonne journée
        Bien cordialement.
        MP
        0