Vente apart entre 2 agences a different prix
Bonjour,
suite a vente d'un appart dans l'une des deux agences avec un prix different ; l'acheteur est venu a la moins chere, ce qui provoque une demande de l'autre agence d'une somme de 11000 euros de frais au vendeur est ce legal
suite a vente d'un appart dans l'une des deux agences avec un prix different ; l'acheteur est venu a la moins chere, ce qui provoque une demande de l'autre agence d'une somme de 11000 euros de frais au vendeur est ce legal
2 réponses
-
bonjour, je vais résumer pour comprendre.
Deux agences, deux prix différents.
l'acheteur viens avec l'agence qui est la moins cher et vous propose d'acheter votre bien? (j'ai bon?)
Suite a cela, l'agence qui a un prix plus haut, et qui n'a pas d'acheteur vous demande 11 000€? (j'ai encore bon?)
si c'est cela, je ne vois pas en quoi cette agence peut demander quoi que se soit, pour avoir droit a commission il faut faire la vente, pas de vente pas de commissions.
Cordialement-
Bonjour
Vous avez tout faux ; ça dépend du mandat qui a été signé par l'acheteur avec l'agence. Il existe des mandats de semi-exclusivité qui prévoient ce cas, et le vendeur s'engage à ne pas mettre son bien en vente moins cher dans une autre agence, à ne pas signer la vente avec une autre agence et à adresser l'acheteur à l'agence x pour le cas où une autre agence trouve un candidat intéressé pour un prix plus bas. -
-