Vente apart entre 2 agences a different prix

Signaler
-
Messages postés
29563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,
suite a vente d'un appart dans l'une des deux agences avec un prix different ; l'acheteur est venu a la moins chere, ce qui provoque une demande de l'autre agence d'une somme de 11000 euros de frais au vendeur est ce legal

2 réponses

Messages postés
29563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
7 752
Bonjour

Vous voulez dire : un acheteur a visité avec l'agence A , puis il a vu que l'agence B était moins chère et donc veut signer avec elle

et vous vous étonnez que l'agence A vienne vous réclamer des dommages et intérêts : désolé pour vous elle a raison

PS: quand vous posez une question, n'hésitez pas à la développer ( au lieu de la "pondre " ) et à la compléter avec des mots comme merci ou autre formule de politesse ...
bonjour, je vais résumer pour comprendre.

Deux agences, deux prix différents.

l'acheteur viens avec l'agence qui est la moins cher et vous propose d'acheter votre bien? (j'ai bon?)

Suite a cela, l'agence qui a un prix plus haut, et qui n'a pas d'acheteur vous demande 11 000€? (j'ai encore bon?)

si c'est cela, je ne vois pas en quoi cette agence peut demander quoi que se soit, pour avoir droit a commission il faut faire la vente, pas de vente pas de commissions.

Cordialement
Messages postés
6029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
2 002
Bonjour
Vous avez tout faux ; ça dépend du mandat qui a été signé par l'acheteur avec l'agence. Il existe des mandats de semi-exclusivité qui prévoient ce cas, et le vendeur s'engage à ne pas mettre son bien en vente moins cher dans une autre agence, à ne pas signer la vente avec une autre agence et à adresser l'acheteur à l'agence x pour le cas où une autre agence trouve un candidat intéressé pour un prix plus bas.
Messages postés
29563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
7 752
Bonsoir Alex

bonjour, je vais résumer pour comprendre.

évident : vous n'avez rien compris