Absence du locataire

n arrivant pas a joindre au telephone mon locataire, je suis entre chez celui ci changer un poele a bois.il s etait absenter 2 mois sans me prévenir mais me dit q' une personne venait régulièrement chercher son courriers et chauffer la maison. peut il me causer des problèmes?merci

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

un locataire n'est pas tenu d'informer son propriétaire de ses absences.

Tant que votre locataire paie son loyer, pour quelle raison auriez-vous des problèmes ?!
    0
    1. bonjour
      le propriétaire est entré dans autorisation de son locataire....

il y a violation de domicilie
      0
    2. Contributeur
      Je n'ai pas approfondi ce point, effectivement, j'ai répondu à la question posée -:))
      J'ai supposé qu'il avait l'accord, mais vous avez raison de signaler cela.
      0
    3. Contributeur
      Je me rends compte que je n'ai probablement pas compris le sens de l'inquiétude de l'internaute.
      0
    4. Contributeur
      lol ... ça arrive ... (à moi notamment !) ... ;)
      0
    5. Contributeur
      Merci Val -:))
      0
  2. bonsoir,

vous n'avez pas le droit de rentrer chez votre locataire

regardez ce lien

http://blog.locatme.fr/post/72866797365/les-droits-du-propri%C3%A9taire-sur-lappartement
    0
    1. Contributeur
      Bonsoir,

Oui, votre locataire peut vous causer des problèmes car vous vous êtes rendu coupable d'une violation de domicile si vous êtes entré sans l'autorisation de ce locataire.

Sauf si le poêle à bois était destiné à réparer l'absence ou un problème de chauffage déclaré par le locataire et que vous avez fait suite à sa demande.

Cdlt
      Val
      Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
      0