Droit de vistie

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment que vous dire la dernière phrase.(durant les conges...des ses droits)
Je souhaiterais savoir que veux dire ?
Svp

c'est tres urgent

Merci de votre retour,

2 réponses

  1. Bonjour,

    A mon sens, cela signifie que le père peut héberger l'enfant la totalité de ses congés annuels, soit en pratique et dans la majorité des cas 4 semaines maximum entre le 1er juin et le 31 octobre.

    Et qu'il doit prévenir la mère 2 mois à l'avance s'il compte exercer ce droit ou non.

    cordialement,
    1. Merci bcp de votre retour
      Et si il veut partir en dehors de cette période Du 1 juin et au 31 oct.
      Est-ce qu'il a le droit ?

      Cordialement
    2. Je n'ai pas eu votre retour

      Svp
    3. Non elle a 2ans
    4. @AashukDonc je pense que si son employeur lui donne l'autorisation de prendre ses congés annuels en dehors de la période de juin a octobre, il pourra prendre sa fille.

      Mais si elle était scolarisé il aurait été contraint de demander ses congés annuels de maniere à ce que ceux ci coïncide avec les vacances d'été des enfants.

      Cdt
  2. Bonsoir,
    J'ai vu sur l'ordonnance que c'est indiquer que (le père sollicite un droit de visite à la journée chaque jour durant ses propres congés,)
    Je vous joint le document pouvez-vous me expliquer svp?
    Moi Je comprends que il a le droit dans la journée pendant ces congés.

    Est-ce que vous comprenez la même chose que moi?

    Dans l'attente de votre reponse
    C'est urgent
    Merci

    Cordialement,
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Non, ce qui est sollicité ça veut dire ce qui est demandé. Le père a demandé à avoir son enfant à la journée pendant ses congés (puisque visiblement la mère s'opposait à l'hébergement).

      Mais la conclusion est bien "voir et héberger."
    2. Merci bcp,