Bts alternance

Bonsoir

J'aimerais savoir si dans le cadre d'un BTS Alternance, dont la fin était le 30.06.2014, la prime de précarité s'applique t elle ou pas ? ma fille doit aller chercher son reçu solde de tout compte demain et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net. Merci pour ceux qui me répondront.

4 réponses

  1. PS : j'ai oublié de demander autre chose
    Pour les jours ou ma fille était en examen, donc pas dans l'entreprise, ni au centre de formation, est il vrai que les journées ne sont pas payées ?? car cela lui fait 6 jours de perdus et quand on sait la rémunération cela grève beaucoup un budget. Merci de votre réponse (pour info, elle était en bts alternance MUC dans un centre d'appels téléphonique")
    0
    1. bonsoir,
      le bts en alternance étant un contrat de professionnalisation la prime de précarité n'est pas due.
      cordialement
      0
      1. merci pour la réponse qui s'est justifiée
        0
    2. Merci beaucoup et concernant les jours perdus, avez vous une idée ??
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

        En alternance (= contrat pro), il n'y a pas de congé payé pour examen (sauf si la convention collective de l'entreprise le prévoit).

        Voir lien : http://www.campusmontsouris.fr/rubriques/haut/espace-apprentis/informations-pratiques-pour-vous-guider-dans-votre-parcours

        Cdlt

        Val
        0