Hangar agricole métallique

Bonjour

pouvez vous m indiquer si je peux déposer un permis de rénovation
pour un hangar agricole métallique qui n a plus d usage agricole mes parents ayant pris leur retraite depuis 15 ans.
merci d avance

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    Tout dépend si vous parlez de le rénover à l'identique (autorisé ) ou y faire des transformations pour le rendre habitable (interdit)
    1
    1. Bonjour Kasom,
      IL ne peut pas faire une demande de permis de construire s'il veut le rendre habitable?
      0
  2. Merci pour votre réponse

    il me semblait avoir lu qu une décision du conseil d etat de 2008

    le permettait si le bâtiment n avait plus d usage agricole.

    Peut être cela concerne les hangars agricoles avec une construction

    traditionnelle.

    cordialement
    0
    1. Modérateur
      je complète ma réponse : tout va dépendre du Plan d'occupation des sols ou du PLU : si le terrain est constructible alors oui, sinon très peu de chances de changer sa destination
      0
  3. Bonjour.

    Voyez auprès de votre mairie, si le terrain sur lequel est situé le hangar permet ce type de projet. (cela peut tout à fait être le cas)

    Pour le reste, on peut tout à fait construire une habitation sur structure métallique. Il faut simplement veiller à respecter les teintes des bardages métalliques, les pentes de toits...etc
    0