Véhicule de collection + délai carte grise dépassé

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule de collection et le temps de faire les réparations nécessaires à sa relise en état le contrôle technique se trouve dépassé de plus d'un mois. Suis-je soumise à une amende en préfecture lors de l'établissement de la nouvelle carte grise ?

Merci pour votre réponse....rapide SVP je m'inquiète

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Tant que tu te fais pas pincer avec cette voiture dans un lieu public, (rue, parking ou autre) pour une vérification des "papiers du véhicule" tu ne risques pas de PV.
    0
    1. Bonsoir,
      Ma question portait sur la préfecture et non sur le fait de se faire "pincer" en roulant puisque mon véhicule ne roule pas encore.
      La préfecture a-t-elle autorité pour mettre un amende lorsqu'il y a dépassement du délai autorisé, à savoir, un mois ?
      0
      1. Contributeur
        bonjour

        NON
        pas d'amende à la préfecture
        il faut juste fournir les documents adéquats pour le certificat d'immatriculation

        cdlt
        1
        1. Contributeur
          ;) +1
          0
      2. Merci pour votre réponse, je suis soulagée, car en plus on vient de me voler ma voiture retrouvée calcinée. Ce n'est pas vraiment pour moi le moment d'avoir une amende en plus.

        Cordialement
        1