Humidité cave logement neuf
Bonjour,
Je viens d'aménager dans une résidence neuve possédant une cave en sous-sol.
Après avoir entassé un certain nombre d'affaires, j'ai constaté au bout de 5 mois, que de la moisissure était présente sur les portes de l'ensemble des caves.
Mais mon inquiétude est devenue grandissante, quand j'ai constaté de la moisissure sur les affaires (manche de tournevis, table basse descendu depuis 1 mois...) j'imagine même pas l'état des affaires au fond (inaccesible car cave trop encombrée).
J'ai averti mon propriétaire qui a informé le syndic de copropriété. Réponse : c'est normal au début le temps que ça sèche, il faut nettoyer les portes avec de la Javel.
Après avoir obéi, je constate un mois après que la moisissure revient et que l'état des affaires s'empirent.
Quels sont nos droits ? Je loue une cave pour stocker et je ne peux plus stocker... Mes affaires se déteriorent : y a-t-il une prise en charge par l'assurance logement ?
Peux-t-on se faire reloger la cave ?
Merci pour vos conseils et éventuellement texte de loi à ce sujet.
Cordialement
Marina
Je viens d'aménager dans une résidence neuve possédant une cave en sous-sol.
Après avoir entassé un certain nombre d'affaires, j'ai constaté au bout de 5 mois, que de la moisissure était présente sur les portes de l'ensemble des caves.
Mais mon inquiétude est devenue grandissante, quand j'ai constaté de la moisissure sur les affaires (manche de tournevis, table basse descendu depuis 1 mois...) j'imagine même pas l'état des affaires au fond (inaccesible car cave trop encombrée).
J'ai averti mon propriétaire qui a informé le syndic de copropriété. Réponse : c'est normal au début le temps que ça sèche, il faut nettoyer les portes avec de la Javel.
Après avoir obéi, je constate un mois après que la moisissure revient et que l'état des affaires s'empirent.
Quels sont nos droits ? Je loue une cave pour stocker et je ne peux plus stocker... Mes affaires se déteriorent : y a-t-il une prise en charge par l'assurance logement ?
Peux-t-on se faire reloger la cave ?
Merci pour vos conseils et éventuellement texte de loi à ce sujet.
Cordialement
Marina
2 réponses
-
Je suppose que vous avez emmenage pendant la periode des beaux jours?
Mais, pour essayer de repondre a votre demande,sachez une chose,lorsque l'on emmenage durant la periode d'ete(lors de la visite des lieus-avec le bailleur-,et avec eventuellement l'ancien locataire.
Il faut demande au bailleur, ce que l'on appelle "une contre-visite pendant la periode d'hiver",et au moindre probleme le consigner par ecrit, a votre proprietaire,bailleur,agence ......
Pour en revenir a votre situation,vous avez sans doute souscrit une assurance habitation,ou il y a une garantie,qui vous couvre de ce genre de situation?
Dans ce cas,aller voir votre assureur,munie de PHOTOS,afin de prouver cet etat de fait,en lui expliquant aussi ce que vous avez fait,a la suite de la reponse que l'ont vous a donnee,et la deterioration de vos affaires vestimentaires(a ce sujet d'ailleur,vous seriez en droit de demander reparation, pour la perte de ces biens).
Bon courage,cordialement.