Humidité cave logement neuf

ninac07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 19:04
 jkl - 23 juil. 2012 à 02:46
Bonjour,
Je viens d'aménager dans une résidence neuve possédant une cave en sous-sol.
Après avoir entassé un certain nombre d'affaires, j'ai constaté au bout de 5 mois, que de la moisissure était présente sur les portes de l'ensemble des caves.
Mais mon inquiétude est devenue grandissante, quand j'ai constaté de la moisissure sur les affaires (manche de tournevis, table basse descendu depuis 1 mois...) j'imagine même pas l'état des affaires au fond (inaccesible car cave trop encombrée).
J'ai averti mon propriétaire qui a informé le syndic de copropriété. Réponse : c'est normal au début le temps que ça sèche, il faut nettoyer les portes avec de la Javel.
Après avoir obéi, je constate un mois après que la moisissure revient et que l'état des affaires s'empirent.
Quels sont nos droits ? Je loue une cave pour stocker et je ne peux plus stocker... Mes affaires se déteriorent : y a-t-il une prise en charge par l'assurance logement ?
Peux-t-on se faire reloger la cave ?
Merci pour vos conseils et éventuellement texte de loi à ce sujet.
Cordialement
Marina

2 réponses

bonjour, Probablement que toutes les caves sont humides, il faudrait informer aussi bien le bailleur que le syndic et alerter tous les possesseurs de caves.

Généralement ce genre de caves comportent des aérations, pour avoir au moins un renouvellement minimum de l'air. Il faudrait voir s'il y en a.

J'ai un doute sur le séchage éventuel. Les caves, c'est par là que débute la construction, donc ça devrait être sec.

Cela a été construit dans un terrain humide sans protection, et voilà le résultat.

Il faudrait que tous les propriétaire attaquent le promoteur

Quant à l'assurance, je doute qu'elle couvre ce genre de problème, mais vous ne risquez rien de leur en parler au moins pour conseil.
1