Refuse l'etat des lieux

Bonsoir à tous, Voila j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement. Je me suis rendu compte apres le délai de retractation un vice caché (visite pour mesurer l'appartement) j'ai donc contacter le propriétaire, qui nie sur le faite que c'est un vice caché. On a donc eu la chance de retrouver la personne qui louait cet appartement des années auparavant, elle nous a signaler que ce problème etait notifier dans un état des lieux et que le propriétaire en connaissait l'existence.
J'ai donc demander à l'agence immoblière de me remettre les anciens état des lieux, il me dit que cela n'est pas possible que je ne peut ni les avoir ni les voir.
Es ce vrai????

Merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter

Cordialement Stéphanie

4 réponses

  1. Modérateur
    bonsoir

    De quel vice caché vous parlez ??
    0
    1. Alors?
      0
  2. Une grosse fissure sur un mur porteur..
    0
    1. Modérateur
      elle était cachée par quoi cette fissure ??

      Contactez le syndic voir s'il est informé de cette fissure, car il y a fissure ( le mur travaille ) et fissure: le mur est en danger ,
      0
    2. elle etait cacher par de la tapisserie.. le sindyc nen etait pas imformer apparament... Mais je sens qui se foute de moi a vrai dire... A til le droit de me refuserde me faire voir les ancien etats des lieux??
      0
    3. Modérateur
      oui, il a le droit

      Votre seule solution pour vous en sortir: demander à un maçon de venir voir si la fissure est dangereuse ou pas

      sans danger : vous rebouchez
      dangereuse: vous pourrez refuser de signer l'acte pour livraison d'un bien non conforme au compromis

      Ps: les gens qui postent les questions en double , c'est TRES agaçant ;=))
      0
    4. Désoler pour les deux meme questions... Oui mais un expert est passer etc..... Et comment faire pour avoir le droit de les avoir??
      0
    5. Modérateur
      Oui mais un expert est passer etc..

      comment vous le savez ??

      Si vous délivrez les réponses au compte gouttes on ne va pas s'en sortir ..
      0
  3. Bonjour

    Oui mais un expert est passer


    Et ? La réponse de l'expert ?
    0
    1. J'ai donc prevenu le notaire et demandé l'annulation de la vente, le propriétaire refuse de nous rendre l'accompte, les anciens locataire me confirme que le propriétaire et l'agent immobilier le savait et que le vice apparait sur l'etat des lieux, biensur l'agence refuse de nous le remettre et même de venir le lire.
      Les "Etats des lieux" ne vous concernent pas.
      Vous avez fait venir un expert ! Qu'en est-il ?
      0