Achat Immobilier Anonyme
Ger37
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'acheter un bien immobilier anonymement ?
Je m'explique: je voudrais acheter un appartement sans que le propriétaire actuel ne connaisse mon identité. Existe-t-il un moyen ?
Merci d'avance.
Je voulais savoir s'il était possible d'acheter un bien immobilier anonymement ?
Je m'explique: je voudrais acheter un appartement sans que le propriétaire actuel ne connaisse mon identité. Existe-t-il un moyen ?
Merci d'avance.
4 réponses
-
Bonjour
Non. Trouvez un "intermédiaire". Mais cela sera double frais de notaire. -
il y aurait bien une astuce , quelqu'un achète à votre place , vous vous substituez à lui après le compromis , le vendeur ne le découvre que le jour de l'acte
il me semble que c'est possible aussi jusqu'au lendemain de la signature de l'acte, voyez le notaire -
ou sinon, tu crée une SCI et tu nomme un gestionnaire tout en gardant tes parts à 100%
et tu donnes un nom a ta sci ensuite la personne que t as nommé reponsable se presente au nom de la sci et non pas en ton nom... -
La SCI de droit français n'apporte aucune confidentialité.
Les statuts indiquent le nom de chaque propriétaire des parts sociales, ceux-ci sont déposés au greffe et facilement consultables.