Tests présélection Crédit Mutuel
Résolu
Bonjour,
J'ai été convoquée aujourd'hui à une série de tests de présélection pour le Crédit Mutuel.
Pouvez-vous me dire en quoi ils consistent ?? J'ai vu sur des forums qu'ils avaient changé récemment !
Merci
J'ai été convoquée aujourd'hui à une série de tests de présélection pour le Crédit Mutuel.
Pouvez-vous me dire en quoi ils consistent ?? J'ai vu sur des forums qu'ils avaient changé récemment !
Merci
3 réponses
-
Personne ???
-
-
-
-
Salut tout le monde! Comme jamais personne ne revient partager son expérience... Je vais le faire pour les futurs candidats au CM!
Alors j'étais aux tests de recrutement ce matin et en fait il n'y a pas lieu de stresser! Ca passe ou ça casse comme on dit.
Pour commencer, la personne en charge du recrutement nous accueille et se présente! Ensuite on fat rapidement un tour de table pour se présenter aux autres candidats (nom, âge, parcours scolaire, expériences professionnelles, pourquoi la banque, pour le Crédit Mutuel, et la personne pose des petites questions toutes simples)!
Puis elle fait une présentation par diapo sur le crédit mutuel, le processus de recrutement, etc.
Et pour finir on passe aux tests en 2 parties :
- exercice de syllogisme (tous les hommes sont mortels, socrate est un homme, donc socrate est mortel), en peu plus compliqué. (2x10 minutes)
- exercice de logique (suite de chiffres, addition, soustraction, synonyme, groupe de mots, chercher l'intru, etc) (20 minutes)
Ca a duré 2 heures en tout pour notre groupe. Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un parce que comme dit les témoignages sont rares et sur les forums beaucoup de gens posent des questions mais peu donnent des réponses.
A noter que les test que j'ai passé étaient pour la Région Alsace (Strasbourg). Je ne sais pas si les tests sont les mêmes partout. -
-