Prêt en devise FCH et taux de change???

Bonjour,
Je suis sur le point de signer un crédit immobilier en devises F CH; ma question porte surtout sur le taux de change, en effet le banquier a converti la somme à emprunter en francs suisses avec un taux à 1.44. Toute l'offre de prêt est donc rédigée à partir de ce taux de change, il m'a dit que ce taux serait celui du prêt effectif, hors je n'ai aucune trace écrite de ce taux.
Qu'en sera- t-il au moment de la signature, en sachant que la taux est à la baisse?

Dois-je "négocier" un taux de change inférieur? Le taux doit- il étre spécifié sur le contrat à la signature?

Merci.

PS: taux 2.73 fixe

6 réponses

  1. Bonjour

    Je suis dans le meme cas que toi

    Moi le banquier ma dit que le taux du change sera celui du jour de deblocage des fond

    j aimerais aussi bloquer le taux de change

    As tu realiser quelque chose?

    merci de ta reponse
    0
    1. Le taux etait finalement le taux bloqué.
      Si le taux ne varie pas trop (ce qui est le cas actuellement) tu ne risque pas grand chose.Sinon bloque ton taux à la signature (il vont alors te proposer un taux lmoins avantageux!)
      0
    2. Ma banque :CIC.
      0
  2. ben j ai proposer de bloquer le taux du change a la banque mais il me dit qu on ne peut pas le bloquer

    Tu etais a quel banque?

    Merci
    0
    1. et tu as bloquer le cours du change?
      0
      1. tu ne peux pas bloquer le tx de change pr un ptêt immo. mais en ce moment ça vaut vraiment le coup! le fch suisse ne devrait pas descendre + bas. attention qd tu le rembourse, nous on a fais un prêt en devise il y a 4 ans (tx 1.59) on a été obligé de revendre cet été (1.35), même avec la plu value réalisée sur la maison on a du rembourser la banque!!!! dur à encaisser mais c le système.
        0
        1. fait une demande sur le frontalier74.info ils serons ter répondre très rapidement
          0