Retard bourse crous mars 2010

Résolu/Fermé
Bonjour,je fais parti du crous aix marseille on est le 14mars et sur mon suivi dse il y a encore marquer "prévu" ,je voudrait savoir si quelqu'un d'autres est dans la meme situation que moi merci d'avance..

45 réponses

1. Bon ben apparemment la bourse serait versée le 1er avril au plus.

So wait and see...
    3
    1. je suis aussi au crous d'aix-marseille nous sommes le 22 et ya toujour écrit "prèvu"...
      0
      1. bonjour
        je suis aussi du crous aix marseille
        je l'ai ai appeler le 15 car sur mon dse il était toujours écrit prévu et il m'ont répondu que même s'il était toujours écrit prévu la bourse serai versé à la fin du mois sur nos compte
        reste à savoir quand est la fin du mois pour le crous
        on est le 23 et toujours rien
        2
        1. bonjour,
          je suis une maman du pas de calais et je tenais à vous signaler qu'ici c'est la même chose!!!
          apparemment c'est un cas national, dur pour tout le monde, espérons l'avoir avant Pâques. Courage à tous,
          0
      2. je suis dans le même cas :( c'est vraiment dingue de pas pouvoir compter sur la bourse
        0
        1. on est le 23 et toujours rien pour Aix-Marseille, j'attends désespérément parce qu'il s'est déjà écoulé plus d'un mois depuis que j'ai touché ma bourse de février!! dès que l'un d'entre vous l'a reçu qu'il laisse un petit mot car je commence à m'inquiéter et à être dans la merde aussi!! Merci
          0
          1. je suis dans le même cas que vous, toujours pas de bourse sur le compte! Ils se fichent vraiment des étudiants c'est aberrant! Si c'est comme en janvier on les aura vers le 26- 27!
            1
            1. Perso, j'en ai marre...est-ce que pendant 2 mois d'affilée on pourrait avoir nos bourses a date fixe? Ils ne se rendent pas compte a quel point c'est difficile de suivre des études sans un sou en poche!
              0
              1. j'ai reçu ma bourse de février le 18
                on est le 24 mars
                si je calcule bien normalement je touche ma bourse le 6 avril car ca fera 3 semaines que réaliser sera afficher
                je l'ai ai appeler ils m'ont dit de ma rapprocher du crous de ma fac pour leur demander une avance que je rembourse ensuite
                si on commence comme ca on en fini pas
                0
                1. c'est pas possible tu l'aura avant ta bourse...tu te rend compte sinon ca fait un écart de 2 mois presque..ca me parait un peu gros...cela dit j'ai toujours rien non plus alors qui sait...
                  0
                  1. personne n'a une bonne nouvelle aujourd'hui?
                    0
                    1. je suis étudiante aussi,à marseille, J'ai réussi a avoir le Crous au téléphone( après de nombreux appels!!!)

Question que je leur pose:
                      quand aura t on le versement de la bourse du mois de Mars 2010?

Réponse du crous:
                      -pas avant mi avril, car il y a eu un problème informatique au niveau de l'académie de aix marseille.

D'ailleurs sur le site du CROUS on peut voir dans les actualités qui défilent sur le coté la note suivante du directeur du CROUS:
                      "Le paiement de la mensualité de la bourse du mois de mars sera exceptionnellement effectué à la mi-avril.
                      Des délais seront accordés pour le paiement des loyers en chambre universitaire.
                      Si vous rencontrez des difficultés financières, les assistantes sociales du CROUS vous proposeront une aide d'urgence via le FNAU (Fonds National d'Aide d'Urgence).
                      Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

Et en attendant, on mange quoi nos bouquins? Merci le CROUS!!!!!!!

C'est tout simplement scandaleux!
                      2
                      1. complètement d'accord: scandaleux.
                        0
                    2. je comprends pas il y a des gens du crous d'aix-marseille qui l'ont eu et apres ils parlent d'un problème informatique? Alors quand il y a un problème informatique c'est pas pour tout le monde? Moi je comprends plus rien a leur système pourri si certains ont eu leur bourses pourquoi pas nous?
                      0
                      1. j'ai regarder sur le site du crous
                        en effet c'est ce qu'il ait écrit!!!
                        alors est ce normal que plusieurs personne de mon entourage l'ai reçu la semaine dernière?
                        a c'est sur que pour leur salaire il n'y a pas de problème informatique
                        quand j'avais dit que je recevrai ma bourse le 6 avril me suis pas tromper hein
                        roh que j'ai les nerfs
                        et l'essence je la paye comment? je vais faire la pute pour pouvoir aller en cours?
                        0
                        1. franchement c'est une honte moi je savais pas qu'il y avait cause a effet entre ce qu'il y avait écrie sur le DSE et le versemant puisqu'on a les bourses une fois le 15 ou le 19 ou le 22 ou encore le 27...perso le 6 du mois j'ai jamais eu mais la c'est abusé en gros maintenant les bourses c'est tous les deux mois et si on est pas content ben on se met un doigt ou je pense quoi...ah la France solidaire!!!!
                          0
                          1. merci pour la réponse au moins je vais pas l'attendre comme un con cette bourse pffff je suis dégoute puis il te disent d'aller voir les assistantes sociale c'est bien beau mais elle les sortent pas de suite les sous elle prend ton dossier puis sa passe en commission... en gros faut compter au moins 10 jours
                            l'administration quel calvaire c'est sur que pour leur salaire il y a jamais de problèmes. je vais aller le reclammer ce fond national d'aide d'urgence ils ont intérêt de banquer!
                            0
                            1. c'est clair mais tu vois moi je préfère encore attendre plutot que d'aller demander du fric a ces conasses et devoir leur expliquer pourquoi j'en ai besoin...je comprends si tu le fais parce que apparament on est tous dans la merde mais tu vois rien que de savoir qu'apres il faut leur rendre avec tout ce qui nous font ben ca me fais bien chier...je me dis que parler mal ca sert a rien mais bordel c'est vraiment qu'une bande de connasses...j'ai eu a faire une fois à l'assistante sociale de ma fac et ben je réitère c'est une connasse!
                              0
                              1. on nous demande d'aller aux td et aux exam pour recevoir les bourses
                                mais on fait comment quand on a plus un rond pour payer l'essence?
                                0
                                1. surtout que pour nos chargés de TD ben tout ca c'est pas des excuses valables...mais ils se foutent de qui?
                                  0
                                  1. cette bourse c'est vraiment du gros n'importe quoi! En allant en cours certains ne peuvent pas se permettre de travailler, ce qui est normal et n'ont que la bourse pour vivre,c'est pas une fleur de leur part de laisser un délai pour le paiement des loyers des chambres universitaires, c'est le minimum pour la galère dans laquelle ils nous mettent! mais il n'y a évidemment pas que les chambres à payer, il y a tous les à côtés (l'essence, la bouffe et j'en passe) et pas tout le monde a papa-maman qui a les moyens d'avancer la bourse, il y a les factures impayées, et puis les agios qui vont avec, et vu la tournure que ça prend, la bourse va nous servir à payer les agios --'
                                    0
                                2. mais je me pose une question
                                  sur nos dse la mention réaliser est afficher
                                  ce qui veut dire que le versement est parti de leur côté
                                  alors en quoi un problème informatique au crous nous empêche de recevoir nos bourse si c'est censer être parti depuis la mention réaliser
                                  0
                                  1. ca c'est comme le fait que certains l'ont eu c'est la question a 1 million...
                                    2
                                    1. Proprement scandaleux de reporter le paiement de mars à la mi-avril ! Cela fera 2 mois de non paiement depuis le 18 février! Ils appellent cela un désagrément sur le site du crous Aix-Marseille ! On marche sur la tête en France actuellement!
                                      0
                                    2. c'est dommage que ça ne soit pas plus réglementé. si c'était un peu plus règlementer avec des pénalités de retard par exemple les bourses on les aurait tous au même moment et de façon régulière.
                                      0
                                    3. Cela semble incroyable que l'on trouve cette situation "normale" et que les étudiants fassent les frais de ce genre de problème informatique..Quand je pense que certains ont perdu des échelons ou carrément leur bourse à cause du nouveau calcul : revenu brut global augmenté des 20% et des critères de l'éloignement! Merci à ce gouvernement qui fait n'importe quoi.
                                      0
                                    4. y'en a as-le-bol moi j'y vais même plus à la fac ca fait longtemps que j'ai plus un rond en poche alors si c'est pour marcher pendant des heures et ne pas manger je préfère encore rester chez moi...
                                      0
                                    5. Triste constat sur la situation difficile des étudiants aujourd'hui en France. J'ai l'impression que les instances qui nous gouvernent sont à côté de la réalité. Les universités sont les parents pauvres de l'Education Nationale.
                                      0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3