Ligne téléphonique piratée
Résolu/Fermé
je viens de recevoir ma facture de france télécom plus de 270 euros, j'ai contactée france télécom en leur demandant une facture détaillée c'est quasiment des numéros spéciaux (de cul) émis a des heures trés tardivent parfois meme émis du mation jusqu'au soir j'ai des enfants en bas ages donc c'est exclus, j'ai réglée la facture mais je compte porté plainte, s'il vous plait dite mois qu'elle démarche dois je faire ? A plusieur reprise des personnes mon contacté en demandant telle personne et je leur affirmé qu'ils se trompaient de numéro et il me communiquait le numéro qu'ils avaient émis. Merci de bien vouloir me répondre.
65 réponses
-
Je viens de rencontrer un problème différent de ces messages que vous recevez:
J'ai envoyé ce matin un SMS vers la france et ça m'a couté 28 DA. Je me demande pourquoi djezzy m'a volé 14 DA. J'en suis une habituée des SMS vers l'étranger toujours 14DA mais profiter pour me voler c'est inacceptable. Je ne sais meme pas où envoyer une réclamation gratuite ( je ne veux pas enrichir les voleurs par le 777 : 5DA/min et sil te repondra dans les délais le tmps écoulé les enrichira) et qui sera prise en considération avec suivi et réponse. Bon je suis en Alg et je suis habituée au service médiocre que se soit publique ou privé c'est le meme panier car ce sont les memes moeurs.
Je reviens sur vos SMS avec faux gains et arnaque sur différents opérateurs: Au lieu de nous envoyer des SMS bidons pour nous voler par le biais du jeu normalement ils nous envoient des SMS de vigilance pour contrer ce phénomène de l'arnaque. J'ai une humble connaissance à partir des médias français que l'arnaque peut provenir des pays de l'est exmple la Roumanie ou bien de l'afrique. Quand vous lisez un SMS signalant France TV ça ne veut rien dire, n'importe qui peut s'improviser n'importe quel nom pourvu que son hameçonnage fonctionne, des gains faciles normalement vous poussent à chercher le source du financement donc à penser à la façon qui'ils vont vous voler vos crédits. Soyez vigilants en attendant que ces opérateurs prennent leurs abonnés au sérieux, je vous conseille de bouder leur jeux sordides et de minimiser votre consommation au strict minimum. -
Bonjour,
Je viens de recevoir un message sur mon mobile de MBC TV? on me demande de téléphoner au numéro suivant: 00423662902130, pour leur rappeler le uncode que j'ai reçu en même temps, comme quoi que je viens de gagner 1000 euros, tellement que la chaine MBC TV est connue à l'échelle internationale, eh bien oui, je me suis fait arnaqué comme un papillon.
Ma question est la suivante, peut on porter plainte une fois que je pourrais avec l'aide du groupe déterminer d'ou il vient exactement ce numéro et qui est le responsable.
S'est fou, j'ai tjrs étais sur mes gardes mais vraiment, ils m'ont eu bien comme faut, leur but était tout simplement de consommer en totalité le crédit de ma puce, c'est fait, le fournisseur est DZEZZY.
MERCI A VOUS TOUS!.. -
salut j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france; j'appelle le numéro:00423662902130 je trouve seulement le répondeur .s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
-
attention c'est de larnaque, j'ai recu le mème méssage de mbc tv qui me dit que j'ai gagné un million de rial saoudien .j'ai senté immidiatement l'arnaque est je n'est pas appeler numéro (00423662693030).
j'ai cherché sur internet et j'ai troué que ce numéro se trouve à la Principauté de Liechtenstein qui se trouve entre la suisse et l'autriche.
fait gaffe il ya plein d'arnaqueur sur le mobile. a bon entendeur -
-
@berchomerci pour l'avertissement, je viens de recevoir le même message.je me croyais un vrai chanceux
-
-
Salut,
C'est de l'arnaque, sur le fixe france Télécom, doit vous donner aussi; le numéro appelé, le montant de la consommation, le jour la date et l'heure, avec ces informations à mon avis, le dépot de plainte est acceptable.
On m'a eu ces arnaqueurs, je pense que parmi les internautes, il serait possible de démasquer ces personnes aux gains faciles. -
slt
moi aussi je viens de recevoir un message de france TLC on me dit dans le message que j'ai gagné 1000 euro et un voyage en france j'ai essayé de repondre par message mais ça passe pas, alors je les ai appelé et c'est le répondeur qui répond me confirmant que j'ai vraiment gagné au court de quelque minutes mon credit à deminué trés bas sans que je comprenne qu'est ce que je devais faire, le repondeur ne cessait de répeter les même propos pour m'extraire plus de credit. mon credit est tombé à 0 DA, j'ai su tout de suite que c'était de l'arnaque, c'est tres vrais voleurs. est ce qu'on peut deposer plainte contre cette opérateur tout en habitant un autre pays que la france (l'algerie) merci de me répondre, bye-
Salut,
Maintenant, je sais que je ne suis pas le seul, a avoir été arnaqué ou du moins dépouillé du crédit de mon mobile, mais là j'ai un doute sur une personne, que j'ai connu sur Q.Réponses sur Yahoo, qui se prétend être journaliste a qui j'ai communiqué mon numéro, je n'ai jamais été aussi stupide à ce point. Dites moi, pourriez vous me dire si, c'est le même numéro que j'ai communiqué dans mon premier message?
BIEN A VOUS ET MERCI !.. -
Je viens de recevoir cet article, pour voir les éventuelles possibilités de dépôt de plainte, les experts de LA TRIBUNE DE VALERIE DUBAILE « « journal le net » »
Source de:
Valérie Dubaile
Le SMS constitue-t-il une preuve recevable ?
L'enregistrement d'une conversation téléphonique d'ordre privé, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, constitue un procédé déloyal. En est-il de même du SMS ? Réponse.
(09/05/2008)
Depuis un arrêt de la Cour de cassation du 23 mai 2007, le SMS est une preuve recevable, au même titre que n'importe quel écrit. Il peut donc être utilisé par son destinataire comme moyen de preuve du comportement fautif de son auteur.
Les technologies de l'information et de la communication sont généralement à l'honneur en droit du travail lorsqu'il s'agit de délimiter la frontière entre vie professionnelle et vie privée du salarié, dont le respect doit être assuré (Cass. Ch. Mixte 18/05/07, Soc. 19/9/08, Soc. 19/12/07). L'arrêt rendu le 23 mai 2007 par la Cour de cassation, en ce qu'il appréhende les TIC et plus particulièrement le SMS sous l'angle nouveau de la preuve mérite d'être retenu (Soc. 23/05/07 SCP Laville - Arragon c/y). Dans cette affaire, une salariée se prétendait victime de harcèlement sexuel de la part de son employeur. Elle avait alors produit en justice la retranscription, qu'elle avait pris soin de faire établir par huissier de justice, des SMS qui lui avaient été adressés et que son téléphone portable avait enregistrés, afin de prouver de tels actes. La Cour de cassation a accepté ce mode de preuve.
De prime abord, une telle solution peut surprendre : il est, en effet, de jurisprudence constante que l'enregistrement d'une conversation téléphonique d'ordre privé, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, constitue un procédé déloyal qui rend irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue (Com. 25/02/03, Civ 2e. 7/10/04). Pourquoi alors en irait-il autrement du SMS ?
Le SMS : oral ou écrit ?
L'évolution des TIC amène cependant à repenser un tel encadrement juridique de la preuve. C'est tout particulièrement le cas avec l'apparition du SMS (short message service), qui représente un mode hybride de communication : si le SMS n'est pas oral, il n'a pas non plus, en effet, la forme d'un écrit susceptible d'être imprimé, contrairement à la télécopie ou à l'email.
A cet égard, l'expression retenue par la Cour de cassation pour qualifier le SMS, "messages écrits téléphoniquement adressés", n'est pas anodine : elle retient le caractère d'écrit de ce type de message, par principe, conservé après lecture dans l'appareil récepteur ainsi que dans l'appareil émetteur afin qu'une éventuelle relecture reste possible. Dès lors, une solution différente de celle appliquée au simple enregistrement d'une conversation téléphonique paraît bien s'imposer. Dans l'arrêt précité, la Cour de cassation va encore au delà de cette constatation.
L'auteur du SMS sait que son message est enregistré
Pour juger irrecevable un enregistrement téléphonique, la Cour de cassation se fonde sur le fait qu'il soit obtenu à l'insu de celui à qui il est opposé. Or, ce n'est pas le cas du SMS, dont l'auteur sait pertinemment qu'il sera conservé dans le téléphone de son destinataire.
La Cour de cassation a ainsi indiqué : "Si l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, est un procédé déloyal rendant irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue, il n'en est pas de même de l'utilisation par le destinataire des messages écrits téléphoniquement adressés, dits SMS, dont l'auteur ne peut ignorer qu'ils sont enregistrés par l'appareil récepteur". Là encore, l'expression retenue par la Cour prend tout son sens. En effet, si "l'auteur ne peut ignorer", c'est donc que l'enregistrement ne s'est pas fait à son "insu", fondement de la déloyauté rendant irrecevable en justice les preuves obtenues à l'aide de procédés ainsi mis en place.
En mettant en avant le caractère écrit des SMS, mais également en soulignant que leur auteur a connaissance de la conservation possible de son message, la Cour s'aligne sur l'admission légale de l'écrit sous forme électronique. Le SMS devient ainsi une preuve recevable en justice, au même titre que l'écrit papier, sous réserve, bien sûr, que "puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité" comme le prévoit le Code civil (article 1316-1 du Code civil).
Cet arrêt illustre parfaitement l'évolution logique et inévitable du régime de la preuve, qui doit s'adapter aux TIC.
A double tranchant
La décision ouvre, par ailleurs, des perspectives non négligeables en matière de droit du travail. Notons, en effet, que ce mode de preuve, qui est nouvellement reconnu ici au salarié, l'est naturellement aussi pour l'employeur. Les salariés doivent savoir que leur employeur pourra ainsi désormais établir une faute de leur part, en s'appuyant sur un SMS qu'ils auraient envoyé ou reçu.
Bien à vous bonne lecture! -
j ai recu le meme sms j ai gagner 10000euro et un voyage en france.jai participer au jeu dream de mbc j ai envoyer un sms au4530 et apres quelques jour il mon envoyer ce message je suis enceinte de 7 mois j ai eu un malaise a cause de tout ca je ne sais pourquoi ils fonts ca .le credit de mon portable est parti je m en fou mais je dirai que c est des chien pas de confiance a partir de maintenent.faites attention djezzy arnaque les pauvres et honnetes gens
-
salut,donia mais comme ils sont forts et indignes ces cafards,aucun problème cette fois ils vous ont eu comme moi mais faites gaf à la prochaine et faites du bien en conseillant tes amies et amis et tes proches meme toute l'algérie si c'est possible.viva l'algérie et bonne chance amie.moi je suis trés rusé et mure cultivé et conctionnaire mais ce qui fait est fait.ne te déséspère surtout pas dieu est présent.
-
@katiabonjour!
je viens a peine de recevoir un texto provenant de francetv2 disant que je viens de recevoir 10000 euro, avec le numero de contact pour son obtention. Ma chere, tout mon credit est consommé: Alors je me demande comment ils ont eu mon num de fone.comment vous aviez géré cette affaire, parce que ca me surpasse la tete. veillez me répondre svp
-
-
j ai recu un sms de la part de 00423662690314 il dit bravo le 00213771280644 vous avez ganez10000eurosplus voiyageen france votre kado attend immediatment ton dossier 4398 applez 00423662690314 je veux savoir cest quoi ca parce que j ai perdu mon cridit dans ma puce et le message c est nommer france tv
-
j ai recu un sms de la part de 00423662690314 il dit bravo le 00213771280644 vous avez ganez10000eurosplus voiyageen france votre kado attend immediatment ton dossier 4398 applez 00423662690314 je veux savoir cest quoi ca parce que j ai perdu mon cridit dans ma puce et le message c est nommer france tv
-
salut j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france; j'appelle le numéro:00423662902130 je trouve seulement le répondeur .s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
-
-
n"attendez pas votre cadeaux monsieur .c'est l'arnaque de ce faux message puisque c'est la complicité de djezzy pour nous faire vidéé nos poches en les apelant. jai completemant changé ma pusse de djezzy a un autre opérateur sérieux. et pourtant ca fais 12 ans que jai cette pusse djezzy. pas de lois pour attaquér djezzy c'est pour cela qui fais ses opérations d'arnaques de l'étrangé .
-
-
bonjour
j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france, ; j'appelle le numéro:00423662690314 je trouve seulement le répondeur et j'ais consomée tous se que j'avais comme cridi sur mon portable.s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .-
Houhou, c'est de l'arnaque, voyez vous, comment que les gouvernants, laissent faire, ces voyous de l'arnaque agir sans punité, en consommant, des crédits d'honnêtes citoyens, sans que les gouvernants, qui doivent instruire les services concerné en l'occurence de la répression ety la fraude pour la protection du citoyen. La justice est absente oui ou non?
Alors faites attention, votre crédit pof brulé! -
-
-
arretez de chialer! c est que du credit aprés tout, et ca aurait pu tomber pire...
j ai reçu le meme message mais c etait claire que c est de l arnaque ca saute aux yeux!!!
dsl pour vous les amis.
il parait que les arnaqueurs piratent l operateur tunisietelecom et emettent de ses serveurs, c est jute une hypothese je suppose.-
Yoman, et puis quoi encore!...
Vous !... vous êtes très fort, mettez vous à la place des autres. Eux,ils (elles), ne chialent pas, ils veulent aider les autres à ne pas se faire avoir, c'est la moindre des choses.
Restez courtoies avec les internautes ! Qui eux ne font, qu' attirer l'attention des gouvernants et services réprsession et des fraudes?....
-
-
salut j'ai reçu un message de france TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france; j'appelle le numéro: 00423662690314 je trouve seulement le répondeur .s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
-
moi kadhi sofiane je suis algirien jai ,tapelle vous par ceet numiro mais vous repond pas 00423662690314 alors moi sofiane kadhi jahbit en algirie a theniet el had wilaya de tissemsilmt .code postale 38200.numiro de ccp85363016cle 38 mon numiro 0771337321 jattend ta reponse
-
bonsoir
j'ai reçu un message de france TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france, ; j'appelle le numéro:00423662690314 je trouve seulement le répondeur et j'ais consomée tous se que j'avais comme cr sur mon portable crédit.s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci . -
c'est malheureux de faire du ma l au gens et de donne de faux espoirs j'ai vu sur d'autre message que c'est gens etulise le meme code que celui que j'ai recu 4398 donc c'est que de l'arnaque avec la complicite des operateurs telque djezzy
c'est quoi de consomme le montant d'une rechange 1200 da et apres sauf que je ne ferais plus confiance-
BONJOUR ATOUS,
Bravo Tewfik ! Dzezzy est responsable et complice des agissements de ces arnaqueurs, nous devons nous organiser et boyocoter ce groupe, qui les encourage par son silence sur la demande du 2020, MBC etc.... tant arnaqueur, qui sont-ils, pour consommer les crédits de nos mobiles qui sont soit disant sous bonne garde de ce groupe. Par le manque de contrôle des autorités compétences des soit disant investisseurs touchent eux aussi, au petit porteur d'une ligne Dzezzy, trouvez vous normale, que c'est à nous de faire bouger ce groupe où c'est à l'Etat de sauvegarder les droits du petit citoyen?....
Merci à vous!..
-
-
j'ai reçu le même sms j'ai ete arnaquer par MBC TV .comme on a tous ete arnaquer nous devons réclamer nos droits
et même si l'affaire sera porter a la justice .nous sommes tous réunis pour trouver une solution .a cette arnaque .
voici mon numéro 00213550183416 désoler je donne pas mon numéro de djezzy par ce que ils vont vous couper votre ligne . -
moi oci j ai recu ce message mais avant de repondre j voulu voir est ce ke c vrais, en serfant sur net j constater ke c des pur conneries ,et des arnaques , je n aurais jamais cru ke djezzy peut etre complice a des arnaqueurs pareils . bon heureusement j etais sur mes gardes.bref les gars je vous remercie d avoir ecris vos cas , sans vous j aurais perdu 2000 da de credis . en tout cas je vais changer d operateur djezzy et la merde sont devenu kif kif . maintenant je vaisacheter une puce nedjma en fin de compte c la meilleur. bye bye.
-
Zeus un grand Bravo à vous !
Pour que Dzezzy se rend compte de ce qu'elle fait aux honnêtes citoyens d'un pays du tiers monde ezt par le manque de responsabilité des soit disant au passage nos Gouvernants, mon oeil, les gouvernants de rien pour le cityoen mais, beaucoup pour leur poches oui!
Je ne vois pas que fait exactement le service de contrôle de l'ETAT, si lui ne voit rien et ne fait rien alors que le citoyen, je veux dire le petit citoyen subit toute sorte de maltraitance dans n'importe quel domaine, je pèse mes mots, allez payer votrer facture de l'éléctricité dans le courant de la semaine de sa réception, ils vous diront passer le semaine qui va suivre, amors qu'il n'y a pas si longtemps, vous donnez ordre à votre banque pour le paiement des redevances de téléphone, élctricité et l'eau, sans que vous soyez obligé de passer des heures à attentes pour Monsieur ADE. IMPÖTS,
daignent bien amasser votre argent, c'est le contribuable qui va vers le percepteur c'est fou du jamais vu!...
Si, on revenait vers le manuel, je crois que cela ira pour le mieux que pensez vous me ZEUS?
-
-
je crois que en doit ce rendre au centre de djezzy et leure ferme leure beureux
-
-
-
@lahmar52justement jai reçu le meme sms que vous le 22/11/08 me disant que jai gagné les 10000 euros + un voiyage en france et autres cadeaux, les intervenants disent que jezzey est fautif, je vous dit que jai une ligne mobilis et jai lu quil ya meme ceux qui ont des lignes nedjma, alors les trois opérateures sont fautifs et par conséquent on ne doit pas laisser les arnaqueures ramasser de largent facile sans rien faire, je propose a vous tous de publier cette affaire dans les journaux les plus lus( el khabar,el chourouk, el watan, liberté,quotidien d'oran...) et dans la premiere page ,comme ça on sensibilise les millions des gens a se faire arnaquer et barrer la route de la richesse a ses chiens ...
-
@HichemBonjour a tous,
ce n'est pas pour me vanter ou autre chose mais juste de vous dire qu'a 99% de ces messages c'est de l'arnaque. Désolé de vous dire ça mais apparement vous êtes des nigauds (je m'excuse du terme).
J'ai reçu plusieurs messages comme cela et je n'est jamais répondu à aucun d'entre eux.
Le probleme c'est que comment les numéros de telephone on attéris chez ces gens. L'opérateur (Djezzy) est complice. Il est strictemet interdit de communiquer a qui que ce soit ce genre de renseignement. Donc messieurs, medames, SVP débarassez vous des puces de DJEZZY. C'est une preuves de plus que c'est des mal-honnêtes, des tricheurs, des arnaqueurs et des menteurs.
J'ai une puce professionnelle DJEZZY mais mon personnel est MOBILIS et je reçois des messages d'offres mais jamais d'arnaque, je vous assure. Pour ça chapeau MOBILIS. -
@UtilisateurXBonjour, utilisateurX, vous avez tout dit en effet, vous avez raison c'est la solution idéale.
Bravo à vous!
-
-
coucou tt le monde
comme mes autre amis et frere de se tiérs monde j'ai reçu aujourd'hui un sms de mbc tv et voila se qu'il diesent ses sale putain bravo le (numero) vous avez gagné 10000 euro et un voyage en france votre cado attend immediatement ton dossier et 4398 appeler au 00423662690314 alors comme je suis un cons j'ai dit emmmmmmmmmmmmmmm 10000 euro et voyage en france, ben j'ai rien sauf d'essayer avec 200 da et voila que des arnaque lol !
alors qu'on peu rien faire sauf de faire de la publicité pour notre jezzy pour que tt le monde le sache
djezzy la fidelité de piratage avec djezzy vous serai toujour avec les poches vide -
j'ai reçu un sms de france tv me disant qe j'ai gagner 10000 euro voyage en france appelez immediatement le numero 00393193200050.j'ai pas encore fait l'appel .
-
moi j'ai recu le méme sms et il est nomée Franceair: bravo....jusqu'au numéro du téléphone
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant