Travaux dans espaces communs d'une copropriété

Bonjour.

Un syndic de copro peut il faire faire des travaux dans une cour commune (réfection d'un trottoir en pavés autobloquants ) à la demande d'un seul copropriétaire ? Sans en informer les autres ! 

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

  1. Bonjour

    Pour de petits travaux, d'un faible montant, un AG n'est pas indispensable. D'ailleurs vous avez dû voter lors de la précédente AG une résolution autorisant le syndic à engager une dépense plafonnée, sans qu'il soit nécessaire de convoquer le ban et l'arrière-ban.

    Et si quelques pavés se sont affaissés lors de la dernière pluie, autant y remédier tout de suite, qu'en sera-t-il après plusieurs pluies ? Les réparations risquent d'être plus coûteuses.

    Coco39, avez-vous au moins un conseil syndical ?


    1
    1. Contributeur

      Bonjour

      pour des personnes d'un certain âge ( difficultés à se déplacer ); des pavés décalés ça peut être dangereux

      d'ou des travaux urgents pour éviter des poursuites ( et peut être de grosses indemnités ) si une personne venait à chuter 


      1
      1. Impossible de joindre une photo de ce "dégât", mais nous en avons marre de payer chacun 50 € par ci, 200 euros par là 

        0
        1. Est-ce que ce sont de gros travaux ou des travaux de gestion courante ?

          Convoquer l'assemblée générale : simple lorsqu'il n'y a que trois copropriétaires; compliqué et coûteux lorsqu'il y en a trois cents.

          1
          1. Nous sommes 4 copropriétaires. Le trottoir ne  présente pas de risques d'accident. Quelques pavés se sont un peu affaissés suite aux dernières pluies. Le risque 0 n'existant pas..... 

            La copropriétaire ayant fait la demande auprès du syndic est très maniaque (elle râle à cause des feuilles mortes, du moindre brin d'herbe etc etc). 

            Le syndic lui a affirmé qu'il enverrait une entreprise, nous l'avons appris par hasard..

            0
            1. Bonjour,

              Tout dépend du montant et de l’urgence. Un trottoir en mauvais état présente un certain risque d’accident qui pourrait engager la responsabilité de la copropriété.

              1