Comment faire avec mon fils majeur
Bonjour,
Mon fils de 19 ans prend la place de l'homme .
Je suis séparée depuis 10 ans du père, je souhaiterai qu'il aille vivre chez son père car il me pousse à bout.
Comme son père justifie une pension alimentaire, il ne réagit pas sur les conflits du manque de respect avec moi.
A plusieurs reprises je lui ai demandé de l'aide.
Merci pour votre réponse
Laëtitia
2 réponses
-
Je vous remercie pour vos précieux conseils
Belle journée
-
Bonjour
Votre fils est majeur ni vous en tant que parent ni son père n'avait autorité sur lui .
Mais en tant que personne qui le loge, vous pouvez choisir de ne plus le loger, effectivement .
Ce qui n'empêchera pas une participation du père et de la votre, à hauteur de vos revenus bien sur SI votre fils n'est pas autonome malgré ses efforts pour l'être .
Concretement ni vous, ni son père n'êtes obligés de le loger .
Donc inutile de chercher de l'aide par là, car vous n'obligerez ni votre ex, ni votre fils à habiter ensemble .
Bien evidemment si votre fils ne vit plus chez vous, la pension à votre bénéfice n'a plus lieu d'être .
-
-
@Jelsbs1759
Dois je remettre tout dans les mains du JAF ?
A qui je dois m'adresser ?
Merci pour votre réponse
-
@Jelsbs1759
Vous avez une obligation de participer à ses frais d'entretien comme votre ex : plus aucune obligation de le loger .
Par de là, vous pouvez lui conseiller de commencer à travailler les week ends et les vacances, pour se trouver un logement étudiant .
Il faudra que les parents ressaisissent le jaf pour faire statuer une pension chacun à son profit .
Mais le JAF ne va statuer sur la résidence de l'enfant car aucune loi n'oblige à le loger .
NB : Vous pouvez vous faire aider par les services sociaux, même si les majeurs ne sont pas leur priorité , ils peuvent intervenir jusqu'à l'age de 21 ans .
Notamment, justement, quand les parents ne veulent plus loger l'enfant , pour l'aider à prendre son autonomie .
-