Contribution versee a l infini

Bonjour

je verse une contribution a l education et a l entretien de mon fils a mon ex epouse. Il est a present age de 27 ans et a obtenu un master 2 apres 9 ans d etudes d un parcours un peu … cahotique.

je viens de decouvrir qu il vient de decrocher… un stage de 6 mois , certes en lien avec son diplome, mais qui n est evidemment pas un emploi me permettant de solliciter une suspension de versement de la contribution. J ai decouvert par ailleurs que le fiston a fait en tout et pour tout 2 mois de stage pensant sa scolarite. 

je sens que ce petit «  jeu » est orchestre pour que je continue a banquer un peu plus et que mon fiston , qui ne me parle plus depuis mon divorce ( 10 ans deja) , continue son petit bonhomme de chemin ( je precise qu il vit chez mon ex epouse)

existe  t il des jurisprudences me permettant d invoquer une faute dans ce que je viens de decrire me permettant d aller voir le juge pour cesser un jour de payer?

par avance merci pour cos reponses.

2 réponses

1. Bonjour, merci pour votre reponse. 
    Les etudes de mon  fils sont terminees, elles ont ete cahotiques , certes ( 2 redoublements plus deux echecs a un concours sur prepa) mais mon fils etait inscrit dans des etablissements connus et reconnus, donc rien de vraiment attaquable. En revanche , le fait d avoir fini des etudes puis de trouver un stage de six mois apres avoir glande 4 mois apres obtention d un diplome bac plus 5 me semble demontrer l absence de serieux… dans sa recherche d emploi! D ou ma demande de jurisprudences de cas similaires. J espere ne pas etre le seul heureux parent d un faineant congenital donc j imaginais que des cas similaires ont ete juges. 

0