Virement bloqué

Bonjour
J'ai effectué 2 virements à un ami car un de mes proches se retrouve coincé à l'étranger sans ressources
Ces virements ont été acceptés par la banque du destinataire mais l'argent a été bloqué pour soupçons de fraude, j'ai fourni les pièces justificatives demandées mais on ne me donne aucun délai de résolution
En attendant mon proche n'a plus de quoi se nourrir se loger et s'acheter un billet de retour
Merci de m'indiquer les recours contre cette banque

7 réponses

1. Modérateur
    vu le niveau d'arnaques actuellement, il est clair que les banques se méfient...
    3
    1. Dans ce cas là pourquoi avoir accepté les virements, ils les rejetaient direct et ça aurait déjà évité d'empirer la situation
      -3
  2. Modérateur
    Du coup le schéma de votre opération c'est :

1) Vous > Votre banque en France > Virement vers une banque en France > ami du Conjoint
    ou
    2) Vous > Votre banque en France > Virement vers une banque à l'étranger (française ou non) > ami du Conjoint

?
    1
    1. Modérateur
      peut être le montant a été source de doutes ...
      0
  3. Modérateur
    Bonjour,

Il faut voir la loi du pays en question. Si le blocage se fait au niveau de la banque qui a reçu les fonds, le droit français ne s'applique pas.
    1
    1. C'est une banque française
      0
    2. Modérateur
      @LustucVous dites que les virements ont été accepté par l'autre banque, elle est aussi en France ?
      Quel intérêt il y aurait de passer par un tiers dans une autre banque française ? Pourquoi ne payiez vous pas un billet à votre conjoint depuis votre propre compte ?
      2
    3. @AN.BankerParce qu'il a d'autres frais à payer
      De plus je n'ai pas à me justifier de lui envoyer de l'argent pour qu'il puisse au moins manger et ne pas dormir dans la rue avant son retour
      -2
    4. Modérateur
      @Lustucje reviens donc avec mon intervention

vu le niveau d'arnaques actuellement, il est clair que les banques se méfient...
      2
    5. @LustucEt ma question n'était pas comment faire pour le rapatrier mais comment faire pour récupérer mon argent que la banque séquestre dans les plus brefs délais
      -2
  4. Modérateur
    voir avec votre banque du coup..
    1
    1. Ma banque ne peut rien faire vu que les virements ont été acceptés par l'autre banque
      0
  5. Modérateur
    ça ne sent pas très bon cette histoire ... la réaction de la banque ne m'étonne pas du tout.
    3
    1. Oui enfin bref si la banque ne veut pas virer l'argent elle n'a qu'à me le restituer plutôt que de spéculer avec
      -1
  6. Modérateur
    bonjour ..

Ami ... Conjoint .. Il faut choisir là ..
    1
    1. C'est mon conjoint qui est bloqué et je fais le virement à un ami qui peut l'aider en étant avec lui
      Cet ami n'a pas assez pour aider mon conjoint donc je lui ai fait des virements étant donné que mon conjoint a vu son compte être bloqué par sa banque
      0
  7. Contributeur
    Bonjour,

Êtes-vous sûr de ne pas être victime d'une arnaque ?

Avez-vous essayé de contacter ce proche ou son entourage pour confirmation ?
    2
    1. Oui je suis sûre de ce proche étant donné que c'est mon conjoint
      L'argent n'est jamais arrivé au destinataire, j'en ai eu confirmation de la banque
      De plus un précédent virement à ce même ami n'a posé aucun souci
      0