Délai de facturation après EDLS

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour m envoyer les devis/factures après l état des lieux sortant? Sachant qu il n y aura pas de retenu sur caution vu qu il n y en avait pas.

2 réponses

  1. Merci de votre réponse. Bonne soirée
    0
    1. bonjour,

      il y a un délai spécifique pour la restitution du DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") (qui, en cas de non respect donne au locataire droit à des pénalités de retard, mais il n'y en a pas pour que le bailleur envoie les justificatifs des dégradations mentionnées sur un EDLS (État Des Lieux Sortant).

      Si vous n'aviez pas de DG , si vous avez signé l'EDLS et si des dégradations y ont été mentionnées tout en ne figurant pas sur l'EDLE (État Des Lieux Entrant), vous devrez payer quand même : cette situation correspond au § II-E de mon topo :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
      ATTENTION : Correction du § II-G
      Le texte juste est
      << En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
      et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

      cdt.
      0