IJSS et net imposable
Bonjour,
J'ai été deux semaines en arrêt maladie en Octobre 2020.
Mon employeur m'a confirmé que mes IJ ont été subrogées et le montant de la subrogation est inclus au niveau du maintien de salaire donc dans mon net imposable.
Cela signifie que j'ai déjà été imposé et que mes IJ ne doivent pas paraître dans ma déclaration ?
J'ai l'impression de payer deux fois les mêmes impôts (avant sur la fiche de paye et à nouveau via ma déclaration).
J'ai eu plein d'échange avec le service d'impôts ils n'ont été pas du tout d'aide.
Merci
J'ai été deux semaines en arrêt maladie en Octobre 2020.
Mon employeur m'a confirmé que mes IJ ont été subrogées et le montant de la subrogation est inclus au niveau du maintien de salaire donc dans mon net imposable.
Cela signifie que j'ai déjà été imposé et que mes IJ ne doivent pas paraître dans ma déclaration ?
J'ai l'impression de payer deux fois les mêmes impôts (avant sur la fiche de paye et à nouveau via ma déclaration).
J'ai eu plein d'échange avec le service d'impôts ils n'ont été pas du tout d'aide.
Merci
2 réponses
-
ContributeurBonjour
Si votre employeur a fait correctement les fiches de paye, les ijss en cas de subrogation ne doivent pas apparaître dans votre salaire net imposable.
Elles sont prises en compte par la secu ( en.principe pre imprimé)-
-
Modérateur@TatiIl doit y avoir mention des IJSS, mais elle ne sont pas reprises dans le net imposable. Voir : https://www.l-expert-comptable.com/dossiers/comment-etablir-le-bulletin-de-paie.html
-
@jee peeC'est pour ça que je n'y comprend plus rien alors, car elles apparaissent et après échange avec mon employeur il affirme qu'elles sont inclues dans mon net imposable... donc je ne sais pas où mieux je ne comprend pas ????
-
Modérateur@Tatiil vous reste à essayer de faire à la main le calcul du net imposable pour voir ce qui est inclus ou pas.
-
@jee peeOk, merci!! Si les IJSS ont été retenues, je ne dois pas les déclarer si elles ne l'ont pas été si.. Est correct?
-
-
ModérateurBonjour,
Avec 2 semaines d’arrêt, la différence doit être visible au niveau du net imposable mensuel. Est-ce que le montant d'octobre est égal/proche des montants septembre et novembre ? Ou est-il sensiblement moindre, dans ce dernier cas les IJ ne seraient pas dans le net imposable et imposés à part.